Le magasin Du Pareil Au Même à Bourges fermera ses portes le 24 septembre

June 29, 2023
232 views

"Destockage pour fermeture. Tout à - 50 %". L'affiche, placardée sur le magasin Du Pareil Au Même de Bourges, ne laisse pas place au doute. L'enseigne de vêtements pour enfants va fermer ses portes dans la préfecture du Cher le 24 septembre, dans un contexte de difficulté économique pour la marque. À Saint-Amand, aucune fermeture n'est pour l'heure évoquée.

Prêt-à-porter : la marque pour enfants Du Pareil Au Même placée en redressement judiciaire

Depuis ce mercredi, "DPAM" a été placé en redressement judiciaire" afin de garantir la pérennité de la marque et accélérer sa réorganisation", comme l'a communiqué le groupe GPE (Générale pour l'Enfance), propriétaire de l'enseigne.

Selon le service communication de cette holding, la fermeture à Bourges n'est pas liée à proprement parlé à cette procédure judiciaire : "Le redressement annoncé hier [ce mercredi, NDLR] n'a pas encore débuté. Il n'y a pas eu d'administrateur de nommé."

Toutefois, selon nos informations, les difficultés économiques sont bien au cœur de ce baisser de rideau.

Après Camaïeu et San Marina, avant Pimkie

Un nouveau coup dur pour le centre-ville de Bourges, frappé par les disparitions des enseignes San Marina et Camaïeu, avant celle de Pimkie, le 30 septembre prochain. Le fruit d'un problème de fond selon Olivier Cabrera, maire-adjoint au commerce : "Cela fait 15-20 ans que les centres-villes souffrent au profit d'un nouveau mode de consommation comme la vente en digital. Ce sont des changements que tous les centres-villes connaissent, ce n'est pas propre à Bourges quand des maisons nationales ferment. Nous, nous avons la chance d'avoir malgré tout un dynamisme, avec des ouvertures de commerces, de restaurants."

Matis Rapacioli et Sabrina Vernade

Source: Le Berry Républicain