Violences après la mort de Nahel: feux de poubelles et tirs de mortiers d'artifice dans le Var

June 30, 2023
251 views

Comme dans de nombreuses villes de France, Fréjus a connu son lot de feux de poubelles et de tirs de mortiers d'artifice ce jeudi 29 juin dans la soirée. Après la marche blanche à la mémoire de Nahel, ce garçon de 17 ans tué mardi par le tir d'un policier dans le cadre d'un refus d'obtempérer, des habitants de la cité de La Gabelle ont attendu la nuit pour manifester leur colère.

Vers 23 heures, ils ont renversé le contenu de containers sur la chaussée et y ont mis le feu. Sur l'avenue du général Leclerc à Saint-Raphaël, l'entrée d'une résidence située à proximité a été touchée par des jets de projectiles. Des tirs de mortiers d'artifice ont également été entendus par les habitants des deux villes, le quartier étant situé à Fréjus, à la frontière avec Saint-Raphaël.

Les policiers municipaux et nationaux se sont déployés aux entrées de la cité. La circulation sur l'avenue du général Leclerc a été momentanément interrompue.

Le contenu de containers à ordures a été jeté sur la chaussée, avenue du général Leclerc à Saint-Raphaël VG / NICE MATIN.

Source: Var-matin