Le rugbyman Mohamed Haouas condamné à neuf mois de prison ferme pour violences aggravées
Les faits remontent au 1er janvier 2014. Mohamed Haouas a été impliqué dans une violente altercation, au petit matin, dans une boulangerie, à Montpellier. Il vient d'être condamné pour cette bagarre, ce vendredi 30 juin, à dix-huit mois de prison dont neuf mois ferme. Une condamnation qui intervient un mois après celle pour avoir frappé sa femme.
Cette nouvelle condamnation du pilier, qui s'ajoute donc à une peine d'un an de prison ferme prononcée en mai pour des violences conjugales, rend possible une incarcération du joueur, selon son avocat Marc Gallix, qui a annoncé son intention de faire appel.
Les déboires judiciaires de Mohamed Haouas embarrassent au plus haut point le club de l'ASM Clermont Auvergne, avec lequel il s'est engagé à partir du 1er juillet.
Lundi, le conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand a débouté le club de rugby de sa demande de suspension de prise d'effet du contrat qui le lie à Mohamed Haouas à compter du 1er juillet. Si la juridiction estime la demande "recevable", elle la trouve "infondée".
L'ASM déboutée de sa demande de suspension du contrat de Mohamed Haouas condamné pour violences conjugales
Source: La Montagne