Marie Garet (Secret Story) condamnée à de la prison avec sursis
Révélée au public lors de la cinquième saison de Secret Story, Marie Garet a rapidement conquis le cœur du public. Son succès était tel qu’elle a vu le nombre de ses abonnés décupler en un temps record. Faisant d’elle une personnalité particulièrement suivie sur les réseaux sociaux. Également visée par de nombreuses critiques et polémiques, cette influenceuse de talent a au cours de sa carrière, essuyé des bad buzz qui ont bien failli lui nuire. C’était sans compter sur sa capacité à rebondir après chaque mauvaise passe qu’elle a traversée. Un peu comme ce fut le cas lorsqu’elle a été convoquée pour témoigner au tribunal à la suite d’une affaire de menaces et extorsions de fonds. Cette fois, les choses sont pourtant nettement plus compliquées. La jeune femme ayant été contrôlée positive aux stupéfiants par les éléments de la brigade anticriminalité. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ?
L’essentiel à savoir
Mardi 27 juin 2023, Marie Garet a été placée en garde à vue.
La candidate qui a remporté la 5ᵉ saison de Secret Story aurait conduit sous l’emprise de stupéfiants.
Au sortir du cabinet de son avocat, elle aurait eu un comportement déplacé.
Le cabinet de l’infirmière et son véhicule auraient été perquisitionnés.
Marie Garet est également impliquée dans une affaire d’extorsion et de menaces.
La condamnation est tombée : la star de la télé-réalité est condamnée à la prison avec sursis
Marie Garet placée en garde à vue : le verdict est tombé
Déférée au palais de justice d’Alès, la candidate est condamnée à 8 mois de prison avec sursis pour conduite sous stupéfiants. Invitée sur le plateau de TPMP People en février, Marie Garet faisait déjà état de ses problèmes d’addiction et son mal-être pesant. Marie Garet aurait une consommation importante de cocaïne et de MDMA. Les autorités ont d’ailleurs mis la main sur respectivement 10 et 15 grammes de ces substances lors de leur perquisition. Son avocat, Me Pierre-Yves Racaud, affirme que sa cliente se sent menacée de mort depuis plusieurs mois et victime de racket et de vols. Une situation qui expliquerait alors son addiction pour ces stupéfiants. Notons également que la jeune infirmière accuse son ex-compagnon, Dorian Baptiste de violences conjugales.
La candidate de Secret Story aurait conduit sous l’emprise de stupéfiants
Aux dernières révélations, le comportement de Marie Garet à la sortie de son cabinet d’avocats a beaucoup intrigué les policiers. Ces derniers ont donc décidé de l’arrêter pour un banal contrôle de routine. C’est pourtant à partir de ce moment que les choses se sont corsées. Après vérification des papiers de la voiture, la jeune femme a été conduite au poste pour sa garde à vue. D’où ses aveux quant à la consommation de cocaïne. De telles révélations ont bien entendu amené les forces de l’ordre à agir. Ils ont ainsi décidé de mener une perquisition dans le cabinet et la voiture de l’influenceuse.
Comment ça Marie Garet, infirmière, a été condamnée pour conduite sous stupéfiants ???? 😲😲😲😲 pic.twitter.com/Gk3hekmHg3 — LES ÉGOUTS DU DÉGOÛT 🐀🤮 (@LesEgoutsDuWeb) June 29, 2023 Le verdict est tombé pour Marie Garet
La situation de Marie Garet est tendue. Si nos confrères de Midi-Libre ont interrogé son avocat, Me Pierre-Yves Racaud, ce dernier se serait pour le moment refusé à tout commentaire. Il faut croire que la procédure est encore en cours, mais on ne tardera certainement pas à avoir des nouvelles de l’influenceuse. L’affaire a également fait ressurgir une enquête dans laquelle elle est impliquée. Plus tôt, elle aurait déposé une plainte pour tentative d’extorsion et menaces à laquelle elle est visée. « Avec mon compagnon, on nous vole nos voitures, on les revend en toute impunité », dévoilait-elle.
Source: NextPlz