Galtier en garde à vue...

June 30, 2023
430 views

Les news PSG du jour : Le contrat de Luis Enrique, des arrivées et des départs…

Ce vendredi 30 juin 2023 a encore été un jour actif en terme de rumeurs autour du mercato du PSG. Voici notre résumé de la journée en terme d’actus autour du Paris Saint-Germain. Retrouvez tout l’été votre résumé quotidien de l’actu PSG sur Canal Supporters.

A la Une : Joao Félix vers le PSG ?

Alors que Luis Enrique devrait être officialisé en tant qu’entraineur du Paris Saint-Germain et aimerait amener avec lui un joueur du championnat espagnol. En effet, selon Relevo, Joao Félix serait dans les petits papiers de l’ancien sélectionneur de la Roja et ce dernier aurait déjà contacté l’international Portugais. Le joueur de l’Atlético Madrid, prêté à Chelsea cet hiver, serait ouvert à l’éventualité de rallier la capitale. Le dossier pourrait être facilité par la relation entre Luis Campos et l’agent du joueur… Jorge Mendes. Selon Transfermarkt, la valeur estimée du joueur atteint 50 millions d’euros. Toutefois, selon Arthur Perrot, journaliste à RMC Sport, le club de la capitale ne serait pas intéressé par le Portugais. Deux versions qui s’opposent donc…

Pour en voir plus : PSG : Luis Enrique veut Joao Félix

Dossier chaud : Luis Enrique va signer pour 2 ans

Ce matin le très célèbre « here we go » de Fabrizio Romano a retenti sur Twitter pour annoncer que les négociations étaient terminées entre le PSG et Luis Enrique. L’Espagnol devrait donc signer un contrat de 2 ans, plus une année supplémentaire en option avec le Paris Saint-Germain. L’officialisation devrait avoir lieu une fois que les négociations pour le limogeage de Christophe Galtier seront terminées. En attendant, « Lucho » Enrique chercherait dèjà un logement en région parisienne : « Il enchaîne les visites mais n’a pas encore trouvé la résidence rêvée« , selon RMC Sport.

Pour en voir plus : Luis Enrique très proche de s’engager au PSG

Paris Saint-Germain are prepared to seal the agreement with Luis Enrique — set to sign the two year contract very soon. 🔴🔵 #PSG

Spanish coach will be unveiled once the club completes the exit agreement with Christophe Galtier, very close.

Here we go ✅🇫🇷 pic.twitter.com/Isqd8ucsEY — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 30, 2023 Twitter : @FabrizioRomano

Leandro Paredes vers Galatasaray

Selon DAZN Italia, Leandro Paredes devrait prendre la direction de Galatasaray. L’Argentin, tout juste revenu de son prêt à la Juventus, pourrait quitter le Paris Saint-Germain pour le champion de Turquie. Le montant du transfert serait de 3,8 millions d’euros, alors que le club de la capitale avait du débourser 40 millions d’euros en 2019 pour s’adjuger les services de l’ancien du Zénith Saint-Pétersbourg. Un premier départ pour Paris dans le grand ménage des retours de prêts qui attend le club cet été.

Pour en voir plus : PSG : Leandro Paredes prend la porte !

Milan Skriniar, Ugarte, Lucas Hernandez… Patience !

L’Inter Milan a officialisé le départ de Milan Skriniar dans la journée. Après 6 saisons dans la ville lombarde, le Slovaque s’en va libre de tout contrat et devrait se diriger vers le Paris Saint-Germain. Les détails sont déjà réglés, il ne manque que l’officialisation.

Pour en voir plus : Officiel : Milan Skriniar quitte l’Inter Milan

Pour une autre recrue, d’après Record, l’officialisation de la signature de Manuel Ugarte devrait avoir lieu lundi. Les derniers détails pour les modalités de paiement entre les deux clubs seraient réglés. Le média portugais rapporte enfin que l’Uruguayen devrait être présent à la reprise de l’entraînement le 10 juillet prochain.

Pour en voir plus : Une officialisation le 3 juillet pour Manuel Ugarte ?

Enfin, la journée d’hier a été chargée en terme d’informations autour de Lucas Hernandez. Aujourd’hui, RMC Sport a dévoilé les coulisses de ce transfert. Les discussions entre le Paris Saint-Germain et le défenseur français dateraient de plusieurs mois. Bien avant le huitième de finale de Ligue des Champions qui a opposé le PSG et le club actuel du joueur, le Bayern Munich. Le natif de Marseille aurait été la première cible du club de la capitale pour son mercato estival 2023 à dire « oui » au projet et à l’intérêt des Rouge & Bleu. Enfin son attache pour Marseille et le club de la ville n’aurait jamais posé de problèmes dans les discussions.

Pour en voir plus : Les dessous de la future arrivée de Lucas Hernandez au PSG

Source: Canal Supporters