Pascal Praud a fait ses adieux à RTL

June 30, 2023
467 views

VIDÉO - Le journaliste, qui rejoint à la rentrée Europe 1, a passé le relais à Éric Brunet qui lui succédera à la présentation de l'émission «Les auditeurs ont la parole».

Ce vendredi, au micro de RTL, Pascal Praud a (enfin) officialisé son départ de la station du groupe M6. En effet, à la rentrée, le journaliste officiera sur l'antenne d'Europe 1. «Vous l'avez compris, je quitte RTL, la vie sera ailleurs», a débuté le journaliste. «Je me souviens qu'en 2010, j'étais à ramasser à la petite cuillère. L'expérience du FC Nantes avait tourné court. Plus de job, pas d'avenir. Christian [Olliver, directeur du service des sports de RTL, NDR] m'avait repêché, non pas dans la Seine mais dans la Loire. Merci Christian», a-t-il ajouté.

À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir

À lire aussi«Elle regarde ça de loin dans son existence cinq étoiles» : Pascal Praud étrille Marion Cotillard dans «L'Heure des pros»

Dans un très long message d'adieu, le journaliste a ensuite tenu à «n'oublier personne». Il a ainsi remercié toutes les personnes qu'il a côtoyées. Jacques Esnous, Yves Calvi, Christopher Baldelli, Nicolas de Tavernost, Amandine Bégot, Céline Landreau, Eugène Saccomano, Laurent Tessier...

« Vous serez parfait ! » Pascal Praud à Éric Brunet

«Je suis triste, triste comme un enfant ou ado quand arrivait la fin du mois d'août, les vacances étaient finies, je quittais la plage, l'océan, les boules de bois et les ballons de volley. On se disait au revoir avec la certitude qu'on ne se reverrait pas forcément. On sait bien qu'il est difficile de se faire des amis passé un certain âge. En revanche, il y a un sentiment qui remplace l'amitié dans la vie professionnelle, appelons ça l'estime. J'ai aimé ces instants de complicité avec la rédaction, à la ville comme à l'antenne. (...) Que dire de plus ? Merci, je vous aime et à plus», a-t-il poursuivi.

À lire aussiPascal Praud va quitter RTL pour rejoindre Europe1

En toute fin d'émission, Éric Brunet, qui lui succédera à la rentrée à la présentation de «Les auditeurs ont la parole», est intervenu en direct au téléphone. «C'était tellement émouvant de vous écouter, Pascal. Je suis tellement flatté de vous succéder pour ce rendez-vous que je connais bien puisque je suis auditeur», a déclaré le journaliste depuis son lieu de vacances. «Merci Éric, vous serez parfait», a conclu Pascal Praud.

Source: Le Figaro