Prince William millionnaire : son très confortable salaire dévoilé
La famille royale d’Angleterre a dévoilé ses rapports financiers annuels.
Le prince William touche un salaire très confortable.
Il est devenu duc de Cornouailles depuis septembre 2022.
Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans, après 70 ans de règne. Une terrible nouvelle pour la famille royale, qui a ensuite vu son ordre de succession évoluer. En effet, son fils aîné est devenu le roi Charles III, laissant au prince William son titre de duc de Cornouailles. Créé en 1337 par le roi Edouard III, le duché avait permis de léguer les terres et divers actifs à son fils, le prince Edouard.
La famille royale d’Angleterre a dévoilé ses rapports financiers annuels le jeudi 29 juin. Dedans, on peut y découvrir le salaire impressionnant du mari de Kate Middelton, comme l’a dévoilé US Weekly. En tant que 25ème duc de Cornouailles, il reçoit un revenu pour “financer ses activités officielles, caritatives et privées”. Au total, le prince William aurait reçu près de 6 millions de livres sterling, soit environ 7 millions d’euros par an. Une somme impressionnante qui pourrait bien doubler l’année prochaine.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)
Le prince William pourrait voir son salaire évoluer dans le futur
Cette année, le duché de Cornouailles a enregistré des bénéfices nets de plus de 24 millions de livres sterling, soit approximativement 28 millions d’euros. Une somme qui n’est cependant pas entièrement revenue au prince William. En effet, la moitié est revenue au roi Charles III jusqu’à son ascension au trône. Une autre partie d’environ 8 millions a été reversée en fonds de roulement au duché. Ce qui a finalement laissé le futur roi avec 7 millions d’euros.
L’année prochaine, si le prince William réussi à conserver la totalité des bénéfices du duché, il pourrait voir son salaire augmenter considérablement. En tant que duc de Cornouailles, le mari de Kate Middleton utilise ses revenus pour subvenir aux besoins de sa famille et notamment de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Celui qui est également le prince de Galles utilise également son salaire pour se concentrer sur la lutte contre le changement climatique. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur.
Source: Closer France