Transports en commun, objets dangereux, carburants, artifice de divertissements : des mesures de sécurité renforcées par la préfecture

June 30, 2023
86 views

Après deux nuits de violences dans le Loiret, et notamment celle du jeudi 29 au vendredi 30 juin à Montargis et dans l'agglomération orléanaise, la préfecture du Loiret a pris plusieurs mesures de sécurité ce vendredi.

À Montargis, le tribunal évacué, des zones commerciales fermées et des magasins barricadés face à la crainte de nouvelles violences

Les services de l'État ont notamment pris deux arrêtés préfectoraux : le premier portant interdiction temporaire de port et transport d’objets pouvant constituer une arme par destination, du 29 juin, à 19 heures, au 4 juillet, à 8 heures.

Plus de tramways dès 18 heures

Le deuxième concerne la réglementation de l’achat, de la vente au détail, de l’enlèvement et du transport de carburant et de l’usage et de la vente des artifices de divertissement, du 29 juin au 5 juillet.

Nuits de violences dans le Loiret : plusieurs animations prévues ce week-end annulées

La mairie d'Orléans a quant à elle demandé la fermeture de tous les équipements sportifs de la ville à 19 heures.

La préfecture a également décidé, sur demande du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, d'arrêter, comme partout en France, tous les transports en commun à partir de 21 heures.

À noter que des cars Remi de la Région Centre-Val de Loire sont également annulés.

Enfin, la police nationale annonce qu'"à titre exceptionnel, les services de police d’Orléans et de Montargis ne recevront que les dépôts de plainte des violences avérées contre les personnes de ce soir à lundi matin."

Source: La République du Centre