L'utilisation de feux d'artifice interdite en Corrèze, tout comme le port d'armes et les manifestations non déclarées à Brive et à Tulle
C'est une mesure préventive, car les violences urbaines n'ont pas touché le département ces derniers jours. "Il n'y a pas lieu de s'inquiéter en Corrèze", assure la préfecture, mais la mesure est nationale
Ce vendredi 30 juin, l'autorité préfectorale a prolongé deux arrêtés jusqu'au lundi 3 juillet à 8 heures du matin (ils s'appliquaient au départ pendant la nuit de jeudi à vendredi).
Port et transport d'arme interdit dans 9 communes
Le premier interdit le port et le transport d'armes, "toutes catégories confondues", de munitions ou de tout objet qui pourrait remplir le même usage, jusqu'à 8 heures lundi 3 juillet.
Cet arrêté interdisant le port d'armes concerne neuf communes en Corrèze : Ussel, Tulle, Brive, Saint-Pantaléon-de-Larche, Larche, Cosnac, Ussac, Malemort et Saint-Viance.
Tous nos articles sur les violences urbaines après la mort de Nahel
Feux d'artifice interdits
Le second arrêté vise à priver d'éventuels émeutiers de carburant puisqu'il interdit, dans tout le département de la Corrèze, la vente, le transport et l'utilisation des artifices de divertissement, des carburants au détail ainsi que "des acides et tous produits inflammables, chimiques ou explosifs".
Manifestations non déclarées prohibées à Brive et à Tulle
Ce vendredi 30 juin, un troisième arrêté interdit les rassemblements et manifestations à caractère revendicatif non déclarés sur la voie publique, à Brive et à Tulle, jusqu'à samedi 1er juillet 8 heures, après des appels à manifester relayés sur internet et les réseaux sociaux, explique le texte de l'arrêté.
Pour les deux premiers arrêtés, les professionnels ne sont pas concernés. Le texte complet des trois arrêtés est disponible sur le site internet de la préfecture de la Corrèze
Pétards et fumigènes interdits en Corrèze pour la demi-finale de la Coupe du monde de football
Pomme Labrousse
Source: La Montagne