Pérez aggrave son cas chez Red Bull

F1i
July 01, 2023
365 views

Sergio Pérez a essuyé sa quatrième élimination consécutive avant la Q3, ce vendredi, pour la course à domicile de son employeur.

Sergio Pérez a une nouvelle fois manqué la Q3, vendredi, sur le circuit de Spielberg, où Red Bull joue à domicile ce week-end.

Le pilote mexicain est resté bloqué en Q2 après que ses trois tours aient tous été annulés pour non-respect des limites de la piste.

Il s’agit désormais de sa quatrième élimination consécutive avant la Q3, ce qui constitue une première pour un pilote Red Bull depuis… 2008 !

« Dans mon dernier tour, j’ai trouvé Albon devant moi et je suis allé tout droit, je ne pouvais pas m’arrêter, se justifie Pérez, qui est sous pression chez Red Bull Racing. Je pense que j’ai perdu un dixième ou un peu plus que ça en allant tout droit mais les commissaires n’ont pas considéré que j’ai été en quelque sorte bloqué et déventé. »

« Il y a beaucoup de choses que je peux contrôler, mais malheureusement pas celle-ci. Vous faites un bon tour et, tout d’un coup, vous êtes bloqué et vous avez une pénalité ! Je pense que le système qui mesure les limites de la piste est tout simplement mauvais. »

« Je vais maintenant essayer de récupérer des places en course… Mais c’est très frustrant que nous n’ayons pas un bon système et que nous ne soyons pas en mesure de considérer quand ces choses se produisent. »

A lire aussi :

Source: F1i