WSBK : Toprak Razgatlioglu confirme que le test MotoGP Yamaha a fait du mal : "celui de Bautista était un vrai test avec une équipe officielle"
WSBK : Toprak Razgatlioglu confirme que le test MotoGP Yamaha a fait du mal : « celui de Bautista était un vrai test avec une équipe officielle »
Publicité
Toprak Razgatlioglu est à Donington pour une nouvelle manche d’un WSBK qui sera sans doute désormais son paddock pendant encore longtemps. Car s’il a fortement pensé au MotoGP, toujours sous la bannière Yamaha, pendant un moment, tout a chaviré à l’issue d’un test avec la M1 qui a fait plus du mal que de bien. A tel point que, quelques semaines après, il signait pour poursuivre sa carrière chez BMW, écartant l’opportunité d’un renouvellement avec la marque d‘Iwata dont la R1 est pourtant plus efficace que la M1000RR. Mais quelque chose s’était cassé chez le Turc qui lève le voile sur l’origine de sa déception avec cette remarque …
Et cette remarque est venue dans un entretien avec motosprint où il est demandé au Champion du Monde 2021 son sentiment sur le récent test d’Alvaro Bautista à Misano sur la redoutable Ducati championne du monde en MotoGP. Deux jours d’essai dont on a entendu que des éloges sur le pilote espagnol, plus que jamais en voie de renouveler son titre mondial. Sur celui du Turc avec la M1, les sentiments avaient été plus mitigés venant du staff Yamaha, à commencer par Maio Meregalli …
Toprak Razgatlioglu : « je n’ai pas suivi de près le test d’Alvaro, mais j’ai vu comment un vrai test est fait »
Et cet épisode pèse toujours dans l’esprit de Toprak Razgatlioglu : « je n’ai pas suivi de près le test d’Alvaro, mais j’ai vu comment un vrai test est fait » commence le protégé de Kenan Sofuoglu qui porte ensuite l’estocade : « si je pense à mon test et à celui d’Alvaro, je comprends qu’ils étaient totalement différents. Celui de Bautista était un vrai test avec une équipe officielle : il y a beaucoup de différence par rapport à le mien ».
Et il conclut, rappelant ainsi qu’il ne manque rien de ce qui se dit dans le paddock : « j’ai lu que Fabio Quartararo parlait de moi en disant qu’il ne souhaitait que j’aille en MotoGP avec Yamaha parce que ce n’est pas une moto qui gagne. Depuis, Yamaha a du mal à conquérir le top dix. Mais j’espère qu’ils pourront s’améliorer ». Cela étant dit, tout restera à faire aussi chez BMW.
Source: Media Service