La NBA va s'emballer : Damian Lillard a demandé à partir de Portland

July 01, 2023
40 views

C'est une bombe que l'on ne pensait presque plus voir venir. Mais Damian Lillard a finalement demandé à être tradé par Portland, annonce ce samedi ESPN. Après onze années de bons et loyaux services, "Dame" a choisi de s'en aller. Et devant les services rendus, la franchise de l'Oregon va désormais s'activer dans les prochaines semaines pour trouver la meilleure solution et répondre ainsi à son souhait. C'est un petit séisme dans le monde de la NBA.

Ad

Arrivé en 2012 à Portland, Damian Lillard a toujours juré fidélité à sa franchise. Pendant longtemps, il s'est refusé à partir pour rejoindre une super team par exemple. Il répétait alors à l'envi qu'il n'était pas attiré par ce genre de projet, rêvant de faire gagner la franchise qui l'a drafté. Mais voilà, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Et après avoir vu ses dirigeants ne pas bouger pendant la draft pour conserver leur troisième choix afin de sélectionner le prometteur Scoot Henderson, celui qui a été sept fois All Star a donc décidé de s'activer et de tourner la page.

NBA Irving poursuit aux Mavericks, Green prolonge avec les Warriors IL Y A 16 HEURES

Le Heat en rêve

Rookie de l'année 2023, Damian Lillard aura 33 ans le 15 juillet prochain. Sa franchise ayant opté pour un projet de plus long terme, l'heure a sonné pour trouver une équipe apte à lui faire décrocher cette bague qui le fait tant rêver. Mais son âge avancé ne va pas refroidir les prétendants. La saison passée, le meneur, qui va quitter Portland en tant que meilleur marqueur de l'histoire de la franchise, tournait encore à 32.2 points et 7.3 passes par match (58 rencontres). Toute la NBA sait qu'il peut changer le destin d'une franchise pour les prochaines saisons avec son leadership et sa capacité à tuer les matches dans le money time.

Après cette annonce, une équipe revient en premier dans les possibles points de chute : le Miami Heat. Finaliste de la dernière saison, la franchise floridienne, qui aurait la priorité de Lillard selon plusieurs "insiders" américains, rêve de l'associer à Jimmy Butler. Mais le Heat ne sera évidemment pas le seul sur ce dossier. ESPN annonce déjà que les Brooklyn Nets, les Clippers ou encore les Sixers sont déjà sur les rangs.

NBA Wembanyama à l'entraînement : il enchaîne déjà les paniers à trois points HIER À 07:42

Source: Eurosport FR