Indycar | Un vrai miracle : Simon Pagenaud sort indemne d'un accident terrifiant sur le circuit de Mid-Ohio
Simon Pagenaud va bien. Et après ce qu'il a vécu, ce samedi, lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Mid-Ohio en Indycar, c'est un véritable miracle. Après une perte de ses freins, le Français a perdu le contrôle de sa monoplace à très haute de vitesse et effectué de très nombreux tonneaux dans le dégagement. Les images font froid dans le dos. Mais le pilote du Meyer Shank Racing s'en est sorti sans gros bobos. Soulagement.
Ad
Evidemment secoué par ce qu'il venait de vivre, le pilote de 39 ans a eu besoin de plusieurs minutes pour retrouver ses esprits. Il a ensuite pu se relever et enlever son casque de lui-même, avant de rassurer les spectateurs d'un geste de la main. Sans surprise, le centre médical ne l'a pas autorisé à reprendre la piste ce samedi, notamment en vue de la qualification.
Indycar "Il a besoin d'un poing dans la gueule" : Grosjean se fait des amis en IndyCar 18/06/2023 À 16:52
Son état de santé sera de nouveau évalué dimanche matin afin de lui accorder ou non le droit de disputer la course. Quoi qu'il arrive, le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019 risque de se souvenir longtemps de ce 1er juillet 2023.
Indianapolis 500 Première victoire pour Newgarden aux 500 Miles dans la controverse 29/05/2023 À 06:31
Source: Eurosport FR