VIDÉO - Après son accident, Pagenaud ne reprendra pas le volant ce samedi

July 01, 2023
87 views

C’est l’image de cette deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Mid-Ohio, théâtre de la 9e manche de la saison 2023 d’IndyCar. Alors lancé à haute vitesse, Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing) est parti à la faute après un problème au niveau des freins de sa voiture.

Si les images sont impressionnantes, le Tricolore a réussi à sortir de sa voiture. Après avoir passé un temps assis par terre entouré par les effectifs de l’IndyCar, Simon Pagenaud a pu se relever et même retirer son casque. Cela lui a tout de même valu un passage logique par le centre médical.

Scary incident in practice 2 for @simonpagenaud. Pagenaud has been seen and released. #INDYCAR // #Honda200 pic.twitter.com/0tmi9IOgGs — NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) July 1, 2023

Libéré quelques instants plus tard et après une série d’examens, le vainqueur de l’Indy 500 2019 n’a néanmoins pas été autorisé à reprendre le volant ce samedi selon le protocole de l’IndyCar et sera réévalué ce dimanche.

« Suite à l’incident survenu ce matin sur le Mid-Ohio Sports Car Course, le pilote de la voiture n°60, Simon Pagenaud, a été évalué et relâché par l’équipe médicale de l’IndyCar. Conformément au protocole de l’IndyCar, Pagenaud n’a pas été autorisé à reprendre la course aujourd’hui. Il sera réévalué demain matin, » peut-on lire dans le communiqué officiel.

Simon Pagenaud manquera donc d’office les qualifications ce samedi et devra attendre dimanche pour savoir s’il peut participer ou pas à la course. À noter que son équipe a fait le choix de travailler directement sur le mulet au cas où le champion 2016 reçoive le feu vert des médecins.

À LIRE AUSSI > Pour Alex Palou, plus de victoires ne lui assureront pas forcément un siège en F1

Source: Autohebdo