Une adolescente fugueuse retrouvée grâce à "Appel à témoins", l'émission de Julien Courbet sur M6
VIDÉO - Après avoir retrouvé le chauffard qui a tué Tessa, le programme de la sixième chaîne a permis de réunir une famille.
Lundi 12 juin, M6 proposait un nouveau numéro d'«Appel à témoins» présenté par Julien Courbet. Cette même émission avait déjà permis de retrouver il y a quelques jours le chauffard qui a tué Tessa. Stéphane et Delphine Bohan y participaient dans l'espoir de retrouver leur fille Laura. Âgée de 16 ans, l'adolescente avait fugué au mois de mai, près de Tours (Indre-et-Loire). «Elle a une famille qui l'aime. On l'attend. Si elle entend, qu'elle prenne son courage à deux mains et descende dans la rue […] Qu'elle prenne contact avec quelqu'un pour dire : “Je suis là, venez me chercher”», avait déclaré le père de famille sur M6.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
C'est en voyant ces images que Laura a repris contact avec sa famille. «Notre participation a été déterminante pour elle, car elle a compris qu'on la cherchait et cela a permis qu'elle reprenne contact avec nous», a raconté Stéphane Bohan à nos confrères du Parisien . «On est soulagé. Depuis son retour, l'ambiance familiale est plus sereine après les cinquante jours de stress que nous venons de vivre. Elle pensait qu'on l'avait laissée tomber et arrêté les recherches. Il a fallu un peu de temps pour la remettre en confiance, lui faire comprendre que les gens qui l'entouraient n'étaient pas là pour l'aider», ajoute-t-il.
«On est sur la bonne voie»
L'adolescente était partie, «car elle a eu un coup de cafard et voulait faire la fête avec une copine». Mais, elle «s'est laissée embarquer, n'arrivait plus à maîtriser la situation et elle a vite pris conscience qu'elle était dépendante des gens avec qui elle était». Le père de famille a précisé que cet entourage néfaste lui a fait consommer de l'alcool et des produits illicites. L'heure est désormais à la reconstruction et au dialogue. «Des amis du lycée sont venus. Et ce week-end sera enfin reposant. On est sur la bonne voie. Le dialogue avec notre fille est là, c'est déjà bien», assure Stéphane Bohan.
À VOIR AUSSI - «Il nous a reçus avec un fusil!»: Julien Courbet raconte l'agression d'un caméraman de M6
Source: Le Figaro