Dune : la série The Sisterhood fait son plein d'actrices chez Netflix

July 01, 2023
297 views

Le casting de la série Dune : The Sisterhood continue de se dévoiler, notamment avec des actrices récemment passées par Netflix.

À quelques mois de sa sortie dans les salles obscures, Dune 2 s'est encore un peu plus dévoilé dans une bande-annonce explosive. Des cadres spectaculaires, des effets spéciaux d'ampleurs et une narration possiblement pleine d'enjeux : là où le premier Dune était étouffé par la mise en route de son récit, Dune : deuxième partie semble prendre son envole dans une fresque qui s'annonce excitante.

Mais en attendant la sortie du film à la fin de l'année, la série spin-off des longs-métrages réalisés par Denis Villeneuve, tirée du roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, continue de doucement se dévoiler. En effet, après avoir perdu son réalisateur (et pas que), Dune : The Sisterhood a récemment fait le plein d'actrices et s'est trouvé une réalisatrice, comme l'a tout juste annoncé Deadline :

Olivia Williams dans The Crown

Dune : sorori-hood

En effet, Olivia Williams (Sixième Sens, The Crown) et Jodhi May (Le Dernier des Mohicans, The Witcher) viennent tout juste de rejoindre le casting de la série Max. Olivia Williams reprendra le rôle de Tula Harkonnen, qui devait être campé par Shirley Henderson (Okja) avant son départ en février dernier. Jodhi May, quant à elle, remplacera Indira Varma (Game of Thrones) dans le rôle de Natalya, qu'elle a quitté suite à un conflit d'emploi du temps (toujours selon Deadline).

Côté mise en scène, Anna Foerster a été choisie pour réaliser quelques épisodes de la série, dont le tout premier. La cinéaste a déjà officié dans le monde de la télévision, notamment en ayant tourné des épisodes d'Outlander, Carnival Row et Westworld. Elle reprend donc la place de Johan Renck (Breaking Bad, Chernobyl), qui a quitté la réalisation de la série plus tôt dans l'année.

Jodhi May dans The Witcher

Pour rappel, la série est créée et scénarisée par Diane Ademu-John (Empire, The Haunting of Bly Manor). Alison Schapker (Lost, les disparus, Westworld), quant à elle, sera créditée au générique en tant que showrunneuse. Pour patienter avant de découvrir Dune : The Sisterhood, il sera possible de se replonger dans l'univers initié par Frank Herbert dès le premier novembre prochain, date de sortie de Dune 2 dans nos salles de cinéma françaises.

Source: EcranLarge