Mort de Nahel: des tensions dans le centre-ville de Nice, une trentaine d'interpellations et un magasin pillé... suivez notre direct

July 01, 2023
369 views

Des renforts et la crainte d'une nouvelle nuit de violences. Au total, plus de 1.300 personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi lors de violences d'une "intensité moindre", a indiqué samedi matin le ministère de l'Intérieur.

Ce samedi soir, Gérald Darmanin a annoncé le renfort de plusieurs compagnies de CRS à Lyon, Marseille et Grenoble, notamment. 45.000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce soir, sur le territoire.

Le gouvernement a organisé samedi matin une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise (CIC), à visée "opérationnelle", pour faire le point après une quatrième nuit de violences urbaines, a indiqué Matignon samedi.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé vendredi aux préfets l'arrêt des bus et tramways dans toute la France à partir de 21 heures, après trois nuits d'émeutes urbaines dans tout le pays.

Si vous suivez ce direct depuis votre smartphone, rendez-vous ici.

Source: Var-matin