Violences urbaines: Les trams et bus de nouveau à l'arrêt à 21 h ce samedi à Nice et dans la Métropole
Les bus et les tramways de Lignes d'azur cessent de circuler à partir de 21 heures, samedi 1er juillet, à Nice et dans l'ensemble de la métropole Nice Côte d'Azur, en raison du contexte de violences qui touchent plusieurs villes de France après la mort de Nahel.
C'est le deuxième jour consécutif que cette mesure, confirmée par le président du réseau de transports en commun Gaël Nofri, est mise en place.
Bis repetita. En raison du contexte national et suite aux directives gouvernementales, l'ensemble des réseaux de transport doivent cesser de fonctionner ce soir à 21 heures. Les bus et tramways de @lignesdazur s'arrêteront donc plus tôt ce soir. pic.twitter.com/gMCiYLlPpd — Gaël Nofri (@GaelNofri) July 1, 2023
Arrêt des bus et tramway dans toute la France
Il s'agit là de la déclinaison locale d'une directive du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a demandé vendredi aux préfets l'arrêt des bus et tramways dans toute la France à partir de 21 heures, après trois nuits d'émeutes urbaines en France, à la suite de la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier après un refus d'obtempérer.
La nuit de vendredi à samedi avait pourtant été plutôt calme dans la capitale azuréenne, où aucun incident majeur n'a été signalé.
Source: Nice matin