Émeutes après la mort de Nahel : les habitants de Grenoble sous le choc après une nuit de violences
À Grenoble, le centre-ville a subi dans la nuit du 1er juillet des scènes de pillage d'une rare violence. Sur place, nous retrouvons le journaliste Jordan Guéant.
Après une nuit de violence à Grenoble (Isère), les habitants sont sous le choc ce matin, samedi 1er juillet. "Ici à Grenoble, c’étaient véritablement la première nuit de violences urbaines depuis le début de la semaine", rapporte Jordan Guéant, en direct de Grenoble (Isère). "Une violence qui a étonné tous les habitants qui sont nombreux dans les rues du centre-ville ce matin à venir constater les dégâts", poursuit-il. Une cinquantaine de boutiques a été dévalisée et pillée par une horde d’une centaine de jeunes cagoules et masqués.
Commerçants et habitants espèrent une nuit plus calme
"Les commerçants sont choqués. Ici, rien que sur la ville, 53 interpellations ont été réalisées la nuit dernière", précise Jordan Guéant. Les forces de l’ordre sont notamment rentrées dans un magasin pour "attraper les jeunes qui étaient en train de piller un magasin de baskets". Les premières comparutions sont attendues dès demain, le 2 juillet. "Tous désormais attendent la nuit qui vient avec appréhension. Les commerçants espèrent que cette nouvelle nuit sera cette fois un peu plus calme que ce qui a été constaté hier", conclut-il.
Source: franceinfo