c'est l'info du jour !
« Moins de formalités pour le Vietnam » : c’est l’info du jour !
L’info en permanence, dans le domaine du tourisme comme le reste. Pas sûr de toujours suivre ou de ne pas louper ces choses importantes qui pourraient à l’occasion nous intéresser. C’est pour cela que l’on vous propose quotidiennement de revenir sur une actualité sortie il y a peu afin de la (re)mettre un peu en avant.
Plus de facilités, mais pas pour tout le monde
Même si depuis le Covid l’Asie du Sud-est n’a pas encore retrouvé entièrement sa vigueur touristique, notamment auprès des Européens, les pays de cette zone s’activent pour renouer avec leur public. Et pour cela quoi de mieux que de simplifier quelque peu les formalités d’entrées des visiteurs ?
C’est ce que vient de faire le Vietnam qui dans le passé avait déjà oeuvré en ce sens en autorisant, pour nombre de nationalités, une exemption de visa pour tout séjour n’excédant pas les 15 jours sur place avec une seule entrée. Mais à partir du 15 août 2023 ce sera encore mieux !
À cette date en effet le Vietnam assouplira encore sa politique d’exemption de visa et de visa électronique. Les Français pourront ainsi voyager dans le pays jusqu’à 45 jours sans visa, ou demander un e-Visa autorisant 90 jours sur place avec plusieurs entrées possibles.
Attention cependant, cette procédure ne sera effective qu’à la date du 15 août et non avant pour ce qui est des demandes.
De plus, il faut signaler que cette décision ne concerne actuellement que les ressortissants de 13 pays dont la France et non, contrairement à d’habitude, tous les pays de l’Union Européenne ou de l’Espace Schengen. Ainsi les Belges et Suisses ne sont-ils pas concernés à l’opposé des ressortissants de l’Allemagne, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Italie, le Japon, la Norvège, le Royaume-Uni et la Suède. Plus, bizarrement aussi (?), de Biélorussie et de Russie…
Source: Quand Partir