TÉMOIGNAGE. "J’ai vu une horrible vidéo chez le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann, son contenu me hantera à vie"

July 01, 2023
72 views

Une vie gâchée. Ce sont en ces termes que Helge B qualifie les années passées avec un lourd secret, alors qu’il avait déjà tenté d’alerter Scotland Yard. En interview avec nos confrères de Bild, l’homme de 48 ans revient sur sa rencontre avec l’Allemand Christian B., principal suspect dans l’affaire de la disparition de la jeune Maddie McCann « J’avais entendu dire qu’il arrivait à entrer dans les hôtels, qu’il était un bon grimpeur, qu’il s’introduisait par les balcons. Nous nous sommes alors vus plus souvent. Je n’ai jamais eu l’impression que quelque chose n’allait pas chez lui « , se souvient-il. Tous deux se lient d’amitié jusqu’à ce que Christian B. ne passe brièvement par la case prison.

Son camarade derrière les barreaux, Helge B décide sur un coup de tête de se rendre à son domicile avec un ami pour y voler du diesel. Les complices extorquent quelques bidons, une caméra mais aussi des films. « J’avais une grande télévision, et c’est là que j’ai vu les premières vidéos. Je me suis dit que c’était du tourisme, jusqu’à ce que je tombe sur la vidéo d’une femme âgée, raconte-t-il. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un long-métrage. On y voyait quelqu’un en train de fouetter la femme. Elle était attachée, allongée sur le lit et devait avoir 70 ou 80 ans. Elle portait des lunettes de plongée peintes et ne voyait rien. Elle parlait anglais et criait : ‘You f***ing bastard!’ (Espèce de salaud)’. À la fin de la vidéo, il s’est assis sur le lit et a baissé son masque. J’ai alors vu qu‘il s’agissait de [Christian B] « . Et de conclure : « C’est à ce moment-là que j’ai su quel genre de type il était « .

Maddie McCann « n’a pas crié »

Sur une autre vidéo, Helge B découvre les images sordides d’une jeune fille de « 13 ou 14 ans « : « Elle était attachée nue à une poutre. [Christian B] s’est assis derrière sur le canapé et s’est moqué d’elle. » Celui-ci décide alors d’en parler à un avocat et un policier Allemagne. On lui conseille de ne pas s’en mêler, sous peine de s’incriminer à son tour. Christian B. lui aurait par la suite avoué son crime au détour d’une phrase lourde de sens : « Elle n’a pas crié « . Après un premier contact en vain avec Scotland Yard, Helge B a finalement été pris au sérieux par la police britannique en 2017 lorsqu’il était lui-même en prison. Un récit choc qu’il livre aujourd’hui à la presse « à cause des trop nombreux mensonges qui circulent à son sujet et contre lesquels il ne peut pas se défendre « .

Source: Closer France