le Français Cavagna s'échappe avec Powless et Boasson-Hagen... Suivez la deuxième étape, la plus longue, sous un ciel incertain

July 02, 2023
178 views

Alors qu'Adam Yates endosse le premier maillot jaune de l'édition, la deuxième étape dans le Pays basque, la plus longue du Tour 2023, offre une occasion idéale pour les puncheurs de briller, dimanche.

Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck)... Les puncheurs n'ont pas été à la fête samedi lors de la première étape, loin derrière Adam Yates (UAE), premier maillot jaune de ce Tour de France 2023. Les deux coureurs espèrent prendre leur revanche, dimanche 2 juillet, lors de la deuxième étape dans le Pays basque espagnol entre Vitoria-Gasteiz et Saint-Sébastien.

Avec près de 209 kilomètres et 2 949 mètres de dénivelé positif au programme, les coureurs s'attaqueront à la mythique montée de Jaizkibel, empruntée chaque année par la Clasica San Sebastian. Avec 8,1 kilomètres d'ascension à 5,3% de moyenne, elle devrait déterminer l'identité du vainqueur, alors qu'il restera 16,5 km à parcourir à partir du sommet. Une étape qui convient aux puncheurs, à moins qu'elle ne soit le théâtre d'un nouveau duel entre les deux grands favoris Tadej Pogacar (UAE) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

Source: franceinfo