"La nuit a été plus calme", annonce la préfecture qui a déployé 178 policiers et gendarmes dans le Loiret

July 02, 2023
50 views

La préfecture du Loiret a dressé le bilan de la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet dans le département. "La nuit a été plus calme", souligne, dimanche matin, le sous-préfet et directeur de cabinet, Franck Boulanjon.

68 sapeurs-pompiers mobilisés

Contrairement à la nuit précédente au cours de laquelle vingt-cinq personnes ont été interpellées, la nuit dernière, selon la préfecture, "il n'y a eu aucune interpellation et aucun affrontement" même si "quelques petites bandes" étaient dans les rues. "Et il n'y a eu aucun blessé chez les policiers et gendarmes", ajoute Franck Boulanjon.

A Montargis, la pharmacie Mirabeau s'est écroulée sous les yeux des habitants [vidéo]

La nuit dernière, 89 policiers et 89 gendarmes ont été déployés dans le département et 68 sapeurs-pompiers mobilisés. Deux drones ont une nouvelle fois été utilisés : le premier à Montargis, le second par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) pour des opérations de sécurité civile.

"Ça reste fragile"

Moins d'effectifs ont été déployés dans la nuit de samedi à dimanche. La veille, 188 policiers et gendarmes et 250 pompiers étaient mobilisés. "C'est une évolution positive, se réjouit Franck Boulanjon. Mais ça reste fragile. Nous sommes partis pour maintenir le dispositif pour les prochaines nuits."

Yassine Azoug

Source: La République du Centre