Ce nouveau MMORPG qui arrive bientôt sur Steam semble presque trop beau pour être vrai !
Malgré les déceptions successives des nouveaux MMORPGs récemment déployés et bien au-delà des marronniers du genre, il existe un jeu indépendant extrêmement prometteur et dont la date de sortie est prévue pour cette année 2023 sur Steam. Pourtant, le pari semble trop ambitieux pour beaucoup...
Bien loin des MMORPGs les plus renommés du genre, World of Warcraft et Final Fantasy XIV, la plateforme Steam verra dans les prochains mois débarquer un tout nouveau jeu particulièrement ambitieux qu'une partie des joueuses et joueurs adeptes de ce style attendent avec impatience. Nom de code : The Quinfall.
The Quinfall : le MMO ambitieux et indépendant
The Quinfall, c'est le nom de ce MMORPG qui s'est montré assez discret ces derniers mois et qu'une partie de la communauté attend pourtant de pied ferme. A une ère où ce genre de jeu est principalement dominé par quelques mastodontes incontournables, celles et ceux n'étant pas attirés par ces titres majeurs se retrouvent bien souvent à errer en attendant "LE" MMO de leurs rêves. C'est dans cette optique que The Quinfall peut être amené à se faire une place de choix.
Développé et édité par un studio turc indépendant fondé en 2021, Vawraek Technology Inc, ce jeu en ligne a vocation à proposer une vaste quantité de contenus à la fois assez communs et pourtant sortant des sentiers battus. D'ailleurs, il ne s'agira pour une fois par d'un Free to Play mais bien d'un Buy To Play : vous achetez le jeu, après quoi vous pouvez y jouer à volonté sans abonnement supplémentaire, de quoi le différencier de ses concurrents qui misent souvent soit sur un abonnement mensuel, soit sur une boutique très (trop) intrusive dans la progression du joueur.
Vidéo d'introduction de The Quinfall (version Alpha)
Parmi les fonctionnalités majeures attendues, voici les principales :
Possibilité d'acheter votre propre taverne ou boutique et de la personnaliser
Possibilité d'élever des montures et de les personnaliser
Possibilité d'acheter une maison (Housing) et de les décorer par le biais d'un panel de plus de 1 000 décorations uniques
Des donjons et raids culminant avec des combats de boss faisables à 50 joueurs à la fois
D'immenses batailles pour la prise de forteresses pour les adeptes de JcJ
Évidemment, difficile de mentionner un nouveau MMORPG sans parler de son style de combat qui semble particulièrement bien pensé de prime abord, à la façon d'un Throne of Liberty, et bénéficiant largement de la technologie RTX de Nivida. En parallèle, Vawraek Technology Inc a également révélé de nouvelles captures d'écran de l'éditeur de personnages de The Quinfall, et il semblerait que celle-ci a été poussée à son paroxysme avec une quantité de possibilités absolument ahurissantes laissant libre court à la créativité du joueur.
Date de sortie de The Quinfall
Alors que toutes ces belles promesses avaient émis de sérieux doutes dans l'esprit de nombreux joueurs qui estimaient que ce projet était trop ambitieux pour un développeur indépendant, les premières images de The Quinfall semblent prometteuses et on peut à ce jour assez difficilement dire que le jeu n'est pas à la hauteur des fonctionnalités dont se targue d'avoir développé Vawraek Technology Inc.
Malheureusement, le fait que le studio à l'origine de ce futur MMORPG soit tout récent (à peine deux ans on rappelle) et compte tout juste 50 salariés laisse dubitatif bon nombre de joueuses et joueurs pourtant alléchés en constatant des arguments aussi vendeurs. Comment un studio indépendant jeune et comptant aussi peu de développeurs pourrait proposer un jeu aussi grandiose sur le papier ? Tout le monde l'ignore, et c'est bien tout le problème.
La bonne nouvelle, c'est que The Quinfall devrait être déployé durant le quatrième trimestre de cette année 2023. En attendant l'annonce d'un éventuel report, on peut donc déjà miser sur une sortie d'ici la fin de l'année, entre octobre et décembre. Reste maintenant à savoir si la présentation du jeu était trompeuse, ou bien s'il s'agit vraiment du MMO qu'attendait une partie de la communauté. La réponse en fin d'année !
Source: Millenium