Attaque à la voiture-bélier contre le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne : une enquête ouverte pour tentative d’assassinat
Le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a été attaqué à la voiture-bélier dans la nuit de samedi à dimanche. Son épouse et l’un de ses deux jeunes enfants ont été blessés, a annoncé l’élu. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat, a indiqué à l’AFP le parquet de Créteil, confirmant une information de BFMTV . La police judiciaire est saisie.
Cette nuit, un cap a été franchi dans l'horreur et l'ignominie. Mon domicile a été attaqué et ma famille victime d'une tentative d’assassinat. Ma détermination à protéger et servir la République est plus grande que jamais. Je ne reculerai pas. #PasPourRien #Emeutes \u2935\ufe0f pic.twitter.com/9HW1eAFCXN
Le maire de ce chef-lieu d’arrondissement, Vincent Jeanbrun (LR), a dénoncé dans un communiqué publié sur Twitter « une tentative d’assassinat d’une lâcheté inqualifiable ». Vers 1 h 30, alors qu’il se trouvait à l’Hôtel de ville « comme depuis trois nuits » pour faire face aux violences urbaines, des émeutiers « ont lancé une voiture-bélier sur (son) domicile avant d’y mettre le feu pour incendier (sa) maison », a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur Twitter.
Sa femme et ses « deux jeunes enfants » y dormaient, a-t-il précisé. C’est en tentant de « protéger » la famille et « d’échapper aux assaillants » que l’épouse et l’un des enfants ont été blessés, selon le maire.
La femme « a été blessée au genou et est actuellement hospitalisée, l’un des enfants a été légèrement blessé », a précisé à l’AFP l’entourage du maire. « Les deux enfants sont très, très choqués », a-t-on ajouté. « Tout cela était savamment orchestré, sans considération pour les vies à l’intérieur de la maison », selon l’entourage du maire.
D’après la même source, les auteurs ont mis le feu à la voiture-bélier mais aussi à celle de la famille, avant d’être mis en fuite par la police et les pompiers, « intervenus » très rapidement. « Cette nuit, un cap a été franchi dans l’horreur et l’ignominie », estime le maire de cette ville de plus de 30 000 habitants dans son communiqué. « Si ma priorité est aujourd’hui de prendre soin de ma famille, ma détermination à protéger et servir la République est plus grande que jamais », poursuit-il.
Source: Le Télégramme