La FIA va modifier le classement du Grand Prix d’Autriche !
La FIA va procéder à une révision du classement du Grand Prix d’Autriche, remporté par Max Verstappen, après qu’Aston Martin ait déposé une réclamation.
Le Grand Prix d’Autriche, neuvième manche de la saison F1 2023, a été émaillé de nombreuses pénalités pour non-respect des limites de la piste.
Complètement dépassés par les évènements, les commissaires sportifs n’auraient pas été en mesure de pénaliser toutes les voitures qui auraient enfreint le règlement sportif.
C’est la raison pour laquelle Aston Martin a contesté le classement du Grand Prix d’Autriche à l’arrivée de l’épreuve remportée par Max Verstappen.
Sa réclamation vient désormais d’obtenir gain de cause après que la FIA ait examiné plus de 1.200 situations où une monoplace avait été signalée comme étant potentiellement en dehors des limites de la piste.
« Un examen de la liste des temps supprimés fournie aux commissaires sportifs par la direction de course a révélé que plusieurs infractions aux limites de la piste n’avaient pas encore été soumises aux commissaires sportifs pour une éventuelle pénalité » annonce la FIA dans un communiqué.
« Il a été déterminé que certaines de ces infractions justifiaient une pénalité qui n’avait pas été appliquée auparavant lors de la publication du classement provisoire. Ces pénalités seront prises en compte lors de la publication du classement final du Grand Prix d’Autriche. »
La FIA n’a pas précisé les pilotes concernés par ses pénalités additionnelles.
A lire aussi :
Source: F1i