Pourquoi Nature & Découvertes a choisi Saint-Brieuc

July 02, 2023
17 views

Pour découvrir le futur Nature et Découvertes dans la galerie du centre commercial des Champs, à Saint-Brieuc , il va falloir attendre encore quelques mois. L’ouverture du projet porté par Marie-Lou Ribeiro et Jérémy Petitbois, la gérante et le directeur de la Fnac briochine, est prévue pour courant novembre. Il s’agira de l’aboutissement de longs mois de travail de la part des porteurs de projets qui ont su convaincre le groupe de s’implanter à Saint-Brieuc.

Un choix stratégique, confirme Pauline Jault, la directrice de la communication de Nature et Découvertes. « Cette ouverture en franchise s’inscrit dans notre plan stratégique Ambition 2025 », détaille cette dernière. « L’objectif est de renforcer le maillage territorial de l’entreprise, déjà présente dans les grandes agglomérations, en développant l’ouverture de franchises dans les cœurs de villes dynamiques, petites et moyennes ».

L’expérience de Marie-Lou Ribeiro et Jérémy Petitbois a aussi fait pencher la balance. « Nature et Découvertes est une franchise qui attire », reconnaît Pauline Jault. « Mais nous restons très exigeants quant au choix de nos partenaires. Marie-Lou Ribeiro et Jérémy Petitbois ont prouvé, notamment grâce à leur expérience de la Fnac, qu’ils sauront mener ce projet avec succès ».

Les futurs gérants sont d’ailleurs accompagnés par les équipes de l’enseigne. Jérémy Petitbois a suivi deux formations, au magasin d’Ajaccio et à celui de Rennes, pour s’inscrire dans le concept de Nature et Découvertes.

Nature et Découvertes va ouvrir dans l’ancien Camaïeu et la cellule qui accueille les ateliers Blouses Kitchen. De quoi offrir une nouvelle locomotive au centre commercial des Champs. (Le Télégramme/Julien Molla)

« Invitation à la flânerie »

Les travaux, qui visent à fondre les deux cellules commerciales avant de l’aménager selon les codes de l’enseigne, doivent démarrer dans quelques jours. « À l’image de l’ensemble des magasins, il est pensé comme un lieu de reconnexion à la nature, une invitation à la flânerie », détaille Pauline Jault. « Chaque visiteur pourra librement découvrir les produits dans les différents univers qui font le succès de Nature & Découvertes depuis 1990 ».

Source: Le Télégramme