Le fils de Michel Fourniret arrêté à Nice pour tentative de viol: ce que l’on sait sur les faits qui l’ont conduit en garde à vue
"Je suis le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier." À ces mots, les policiers ont dû tomber de leur chaise, ou penser à une mauvaise blague. Ils ont donc vérifié. Et confirmé. Le trentenaire qu’ils ont placé en garde à vue pour une tentative de viol sur une adolescente, ce dimanche après-midi à Nice, n’est autre que le fils de "l’ogre des Ardennes".
Une information du Parisien confirmée à Nice-Matin par le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Comment Selim Fourniret, 35 ans, est-il arrivé là? Voici ce que l’on sait.
Suivi par les caméras puis interpellé
Selon nos informations, la sécurité publique des Alpes-Maritimes a été alertée pour une tentative de viol ce dimanche. Le suspect est suivi avec l’aide des caméras de vidéoprotection, du côté du boulevard Gorbella, à Nice-Nord.
Il serait monté dans le tramway. Il est ensuite interpellé par un équipage de police secours. Puis conduit à la caserne Auvare et placé en garde à vue pour des faits qui viennent d’être commis.
Mis en fuite par les cris de la victime
Selon une source policière, Selim Fourniret aurait pénétré dans une copropriété à Nice, profitant d’une porte mal fermée. Il aurait pris l’ascenseur. Accédé aux étages supérieurs. Il serait alors tombé nez à nez avec une jeune fille âgée de 16 ans.
Il lui aurait fait une remarque flatteuse sur son physique. Puis il aurait mis la main sur sa bouche, commis des attouchements et tenté de la violer. Les cris de la jeune fille et de ses proches l’auraient mis en fuite.
Fils unique des "diaboliques"
Ce dimanche soir, sa garde à vue ne faisait que commencer. Mais si les enquêteurs vont s’attacher aux faits, difficile de faire abstraction du patronyme de ce gardé à vue. Selim Fourniret est issu de l’union entre Michel Fourniret et Monique Olivier, avec qui le tueur en série avait noué une correspondance en prison.
Il est leur fils unique. Son père fut condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’enlèvement et le meurtre de sept jeunes femmes ou adolescentes, en France et en Belgique, entre 1987 et 2001.
Sur la Côte sous un nouveau nom
Cette sinistre vérité, Selim Fourniret ne l’a apprise qu’à l’adolescence. Il a changé ce nom trop lourd à porter. Il serait établi depuis plusieurs années sur la Côte d’Azur, où il travaille.
Il a raconté sa vie auprès de l’un des plus dangereux tueurs en série de l’histoire, en 2018, dans le livre Le Fils de l’ogre. "L’ogre" a fait l’objet d’innombrables ouvrages et documentaires. Mais c’est aujourd’hui son fils qui doit s’expliquer devant la police.
Source: Nice matin