Violences urbaines à Grenoble : trois à quatre mois de prison ferme pour les premiers condamnés en comparution immédiate ce dimanche
Le tribunal judiciaire de Grenoble a commencé dimanche à juger une trentaine de prévenus en comparution immédiate. La quasi-totalité de ces personnes a été arrêtée en flagrant délit de vols dans la nuit de vendredi à samedi.
Les trois premières personnes jugées en comparution immédiate ce dimanche à Grenoble (Isère) pour leur participation aux violences urbaines dans la ville ont été condamnées à des peines de trois à quatre mois de prison ferme, rapporte un journaliste de France Bleu Isère présent aux audiences.
>> Émeutes après la mort de Nahel : les dernières informations en direct
Le premier jeune homme a été condamné à trois mois de prison ferme qui seront aménagés en maintien à domicile avec bracelet électronique, après avoir été interpellé en flagrant délit de vol aux Galeries Lafayette de Grenoble.
Une trentaine de prévenus en comparution immédiate
Le deuxième homme a été condamné à trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt, pour avoir été interpellé dans la remise au sous-sol du magasin Foot Locker. Le troisième homme, un jeune chef de chantier de 22 ans, a été condamné à quatre mois de prison ferme avec bracelet électronique, pour une tentative de vol dans le magasin Boss.
À 11h45, le tribunal judiciaire de Grenoble a commencé à juger une trentaine de prévenus en comparution immédiate. La quasi-totalité de ces personnes avaient été arrêtées en flagrant délit de vols dans la nuit de vendredi à samedi. Deux salles ont été ouvertes exceptionnellement ce dimanche pour juger toutes les personnes.
Source: franceinfo