Gouiri attend l'appel de Belmadi, Cherki hésite

July 03, 2023
391 views

Algérie : Gouiri attend l’appel de Belmadi, Cherki hésite

L'Equipe de France U21 a été éliminée dimanche en quarts de finale de l'Euro espoirs contre l'Ukraine (1-3). Une immense désillusion pour les Bleuets, une belle opportunité pour l'équipe d'Algérie ?

Amine Gouiri (Stade Rennais) et Rayan Cherki (OL) ont pas mal de points commun. Ils évoluent tous les deux dans le championnat de France, ont joué ensemble à l'Olympique Lyonnais et viennent de disputer le championnat d'Europe Espoirs avec les Bleuets. Mais ce ne sont pas les seuls liens qui les unissent : les deux joueurs sont d'origine algérienne et pourraient rejoindre les Fennecs dans un futur proche. Pour Gouiri, lassé par plusieurs polémiques avec la FFF, il n'y aura même pas besoin d'arguments de la part du sélectionneur Djamel Belmadi. Un simple appel et l'avant-centre de 23 ans rejoindrait les Verts, assure ce lundi le média DZFoot. Dès le rassemblement du mois de septembre ? Il en irait de même pour un autre Bleuet, Yasser Larouci (Troyes).

Pour Cherki en revanche, la donne est différente. Le milieu offensif de 19 ans rêve de participer aux Jeux Olympiques 2024 de Paris avec l'Equipe de France et, malgré son intérêt pour le maillot algérien, confirmé par nos confrères, le Gone serait influencé par son entourage qui le pousserait à choisir les Bleus, un choix qui lui offrirait peut-être plus facilement la possibilité de rejoindre une grosse écurie tel que le Real Madrid. A moins qu'il ne prenne tout le monde à contre-pied et choisisse de défendre les couleurs de l'Italie…

Belmadi a lancé 7 binationaux

En poste depuis 2018 à la tête de l'Algérie, Belmadi a lancé une nouvelle vague de binationaux en équipe nationale. Guitoun, Hadjam, Aït Nouri, Aouar, Bouanani, Chaïbi et Brahimi, qui étaient tous éligibles pour porter le maillot frappé du coq au niveau international, ont finalement fait le choix de représenter l'Algérie avec les A. Un choix du coeur, mais aussi la possibilité d'avoir une carrière internationale et de disputer de grandes compétitions, ce qui n'est pas chose facile avec les Bleus tant la concurrence est rude dans le groupe de Didier Deschamps. Gouiri, Larouci et Cherki les prochains sur la liste du technicien de 47 ans ?

Source: Afrik-Foot