Mercato RC Lens : Première offre pour un roc de la Juventus Turin ?
Son capitaine Seko Fofana étant plus proche que jamais de l'Arabie Saoudite, le RC Lens est actuellement en quête d'un renfort de poids au milieu de terrain. Les Sang et or pourraient avoir trouvé leur bonheur en Italie. Mais la concurrence venant de Premier League anglaise s'annonce féroce.
Valse des départs en vue au RC Lens ?
C'est le temps des paradoxes au RC Lens. Il y a peu, le club du Pas-de-Calais, séduisant deuxième de Ligue 1, a validé sa qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un sublime challenge sportif, même si le recrutement estival sera l'une des clés de la réussite, ou non, des Sang et Or en C1. Dans le sens des arrivées, bien évidemment. Dans celui des départs, aussi. Ainsi, le buteur belge Loïs Openda a été le premier à faire les gros titres. Lui qui souhaite ouvertement signer en Allemagne, du côté du RB Leipzig.
À lire aussi : Mercato OL : Lyon devant l’AC Milan pour un champion d’Europe ?
🗞 #Juventus pair Denis Zakaria and Arthur could head to West Ham. Negotiations are to continue on Wednesday in London ℹ️ The Hammers look to reinforce their team as they head for the Europa League next season (@tuttosport) pic.twitter.com/gFAjRXs8Or — Transfers Today (@TransfersTodayy) July 2, 2023
Le secteur défensif pourrait lui aussi être affaibli, l'international argentin Facundo ayant la cote en Angleterre, comme Kevin Danso est courtisé en Italie. En parallèle, le capitaine du RC Lens, Seko Fofana, est tout proche de rejoindre le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Il s'agirait d'un énorme coup dur pour le groupe de Franck Haise, tant l'international ivoirien est précieux depuis sa signature le 18 août 2020. Pour le remplacer, les dirigeants artésiens pourraient bien jeter leur dévolu sur Denis Zakaria.
Une première offre pour Denis Zakaria
Prêté à Chelsea par la Juventus Turin ces derniers mois, Denis Zakaria est rentré en Italie cet été. Peut-être pas pour longtemps. Selon plusieurs sources, le RC Lens a transmis une première offre au club de la Vieille Dame, à hauteur de 15 millions d'euros. Une démarche concrète de la part des Sang et Or, qui espèrent probablement prendre la concurrence de vitesse. Néanmoins, deux obstacles pourraient venir freiner ce transfert. Le premier, c'est que la Juve espérerait une proposition proche des 20 millions d'euros.
À lire aussi : PSG : la colère noire de Neymar envers Kylian Mbappé
Le second, c'est que le milieu de terrain international suisse de 26 ans est dans le viseur d'autres écuries européennes. Dont West Ham, récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence, et qui s'apprête donc à disputer la Ligue Europa. Sportivement, Zakaria devra donc faire le choix entre retrouver le doux parfum de la Ligue des Champions à la rentrée, ou celui de la Premier League anglaise. De son côté, la Juventus Turin attendra sûrement la meilleure offre avant de céder son joueur au mètre 90, sous contrat jusqu'en 2026. Un joueur qui avait coûté un peu plus de 10 millions aux Italiens en janvier 2022. Et qui aura réalisé quelques fulgurances à Chelsea ces derniers mois, malgré la saison plus que compliquée vécue par les Blues. Avant de jouer la carte de la régularité, en Ligue 1, ou ailleurs ?
À lire aussi : Après Lionel Messi, un ancien joueur du PSG est dans le viseur de l’Inter Miami !
Source: We Sport