Dacia Duster 3 : son arrivée se profile !
Cela fait un petit bout de temps que le Dacia Duster est présent dans le catalogue de la marque low-cost. Et pour cause, la première génération a vu le jour dans le courant de l’année 2010, tandis que la seconde est arrivée sept ans plus tard. Aujourd’hui, le SUV est l’un des modèles les plus appréciés de la firme, qui cartonne aussi avec sa Spring électrique. Et s’il ne semble pas trop subir le passage du temps, l’heure de s’offrir une nouvelle génération a cependant enfin sonné pour ce modèle historique, qui va bientôt se renouveler en profondeur au cours des prochains mois. Mais que sait-on déjà à son sujet ? On fait le point ensemble.
MERCI d’avoir été aussi nombreux à venir sur le stand Dacia. MERCI à ceux qui nous ont suivi sur nos réseaux. Et, MERCI à @johannedefay, @lemondedejamy @SylvainCourt , Blandine L’Hirondel et notre guide @BrunoMaltor qui ont rendu cette aventure si particulière ❤️ pic.twitter.com/JU5jmofIeH — Dacia France (@Dacia_FR) October 23, 2022
Arrivée l’an prochain
Cette nouvelle génération du Dacia Duster devrait voir le jour au cours du premier semestre 2024, comme l’indiquent les bruits de couloirs. Celle-ci devrait aussi être produite au sein de l’usine de Mioveni, où environ 200 000 exemplaires sont assemblés chaque année. Le site de production devrait être amélioré afin d’accroître encore la cadence de fabrication avec cette nouvelle génération. Pour l’heure, on ne sait pas encore beaucoup de choses à son sujet. Cependant, il a déjà été signalé que le SUV ne serait plus disponible en diesel, comme c’est le cas de la plupart des voitures du marché à l’heure actuelle. En revanche, il aura bien une version hybride.
Inspiré du Bigster
Pour le moment, aucune photo du SUV n’a encore été dévoilée par le constructeur, qui reste très discret à son sujet. En revanche, il se murmure déjà que ce dernier s’inspirera du Bigster dans son design, alors que celui-ci ne verra pas le jour en tant que tel. Sans surprise, ce nouveau Duster sera fabriqué sur la plateforme CMF-B, déjà utilisée par la Renault Clio, le Captur ainsi que le Nissan Juke, entre autres. C’est également le cas de la Dacia Sandero, qui séduit aussi beaucoup les automobilistes.
À lire aussi :
Mondial De L’Auto : Dacia Met Le Paquet ! (Vidéo)
Ce Cycliste Essaye De Dépasser Un Dacia Duster : Il Va Le Payer Très Cher !
Dacia Sandero : Pourquoi Un Tel Succès ?
Source: Auto Plus