Mort de Nahel: plus de 300 personnes rassemblées à Cannes, le deuxième passager du véhicule s'est rendu... suivez notre direct

July 03, 2023
408 views

Le troisième occupant de la voiture conduite par Nahel, 17 ans, tué mardi 27 juin par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, était entendu lundi en fin de matinée par l'IGPN, la police des polices. Il s'y est présenté lui-même.

Ce lundi à 12h, toutes les mairies de France ont fait sonner leurs sirènes lors de rassemblements à l'appel de l'Association des maires de France (AMF), qui a souhaité "une mobilisation civique des citoyens pour un retour à l'ordre républicain". Plus de 300 personnes étaient réunies à Cannes.

Quelque 157 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi lors de la sixième soirée de violences, selon un bilan rendu public lundi matin par le ministère de l'Intérieur. Trois policiers ont été blessés. Dans les Alpes-Maritimes, il y a eu une "très nette diminution des faits de violences urbaines", selon la préfecture.

Dimanche après-midi, la grand-mère de l'adolescent a lancé un message aux émeutiers. "Qu'ils ne cassent pas les vitrines, qu'ils ne cassent pas les écoles, pas les bus", a exhorté Nadia. "Fatiguée", "dévastée", elle a demandé que le policier auteur du tir mortel paye pour son geste "comme tout le monde", en assurant avoir "confiance en la justice".

Si vous suivez ce direct depuis votre smartphone, rendez-vous ici.

Source: Nice matin