Ce soir à la télé : notre sélection du lundi 3 juillet
Jour idéal pour les indécis : pourquoi ne pas commencer par cette enquête sur un label qui brouille les pistes sur France 5, prendre en cours le bel “Aviator”, de Scorsese, sur Arte, puis attraper les derniers épisodes du marathon “Black Mirror” sur France 2 ?
Par Pauline Demange Dilasser Partage
Envoyer par email
Copier le lien
Enfumage : “Sur le front : HVE, le label qui tue le bio ?”
Photo Claude Pauquet/Agence VU
La certification « Haute valeur environnementale », imaginée à l’origine pour inciter les agriculteurs à améliorer leurs pratiques, n’a strictement rien d’écolo. C’est ce que révèle sans trop d’efforts l’enquête menée par l’équipe de Sur le front.
À 20h55 sur France 5. Magazine présenté par Hugo Clément. Documentaire de Nina Montané (France, 2023) 50 mn. Inédit.
Découvrir la critique Sur le front
Colosse aux pieds d’argile : “Aviator”
Leonardo DiCaprio (Howard Hughes). Warner Bros.
Une biographie de l’aviateur, homme d’affaires et producteur de cinéma Howard Hughes ? Plutôt une attaque en règle contre le rêve américain de la part de Scorsese. À noter que son interprétation de Katharine Hepburn valut à Cate Blanchett son premier Oscar.
À 20h55 sur Arte. Film réalisé par Martin Scorsese (USA/Allemagne, 2004). 2h40. Avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale, John C. Reilly. Rediffusion.
Lire notre critique r “Aviator” : une biographie virtuose du légendaire Howard Hughes
Sombre futur : “Soirée Black Mirror”
Anjana Vasan, dans l’épisode « Demon 79 » de la saison 6 de « Black Mirror ». Elle avait déjà fait une brève apparition dans un épisode précédent de la saison 3, « Chute libre ». Nick Wall - Netflix - Zeppotron
France 2 crée la surprise en proposant six épisodes issus des saisons 3 et 4 de la série qui dépeint un avenir rongé par nos utilisations des nouvelles technologies, alors même que la sixième saison vient de sortir sur Netflix. On vous conseille particulièrement Chute libre et San Junipero !
À 21h10 sur France 2. Série créée par Charlie Brooker (saison 3, 1, 4 et 6/6, et saison 4, 1,3 et 4/6, GB, 2016-2017). 6 × 55 à 90 mn. Inédit.
Découvrir la critique Black Mirror
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur… Consultez le programme TV de ce soir. Ou piochez dans nos dernières recommandations des séries Netflix.
Source: Télérama.fr