ce robot cracheur de flammes bientôt en vente libre

July 03, 2023
495 views

Le Thermonator, un robot-chien équipé d’un lance-flammes, a récemment fait son apparition sur la scène de la robotique. Cet automate révèle un futur possible et quelque peu effrayant.

Throwflame, une entreprise américaine, vient de lever le voile sur le Thermonator. Ce robot-chien est équipé d’un lance-flammes sur son dos. Contrairement aux robots canins de Boston Dynamics, qui brillent par leur agilité et leurs danses, le Thermonator a une capacité particulière. Il projette des flammes jusqu’à 10 mètres de distance. Throwflame a confirmé que ce robot quadrupède avait pris son nom du célèbre personnage Terminator. Il serait destiné à des applications civiles, notamment le désherbage et l’écobuage. Il servirait également de divertissement dans des films et séries télévisées.

Thermonator est censé aider les humains

Le Thermonator tire parti, pour ses fonctionnalités, de la plateforme hautement mobile du robot Unitree Go1. Il peut marcher, courir, éviter des obstacles et monter des escaliers. De plus, une intelligence artificielle l’assiste pour naviguer et accompagner des humains. Le lance-flammes qu’il porte s’appelle ARC. C’est un module électrique, capable de lancer des flammes jusqu’à 10 mètres.

Pour son alimentation, le robot recourt à de l’essence ou à un mélange d’essence et de diesel. Il dispose de plusieurs caméras et capteurs pour se déplacer de manière autonome. En l’absence du lance-flammes, son poids s’élève à environ 12 kilogrammes, tandis qu’avec le lance-flammes, il avoisine les 27 kilogrammes.

Utilisations potentielles et préoccupations

Throwflame a souligné que le Thermonator n’est pas destiné à être une arme. Au contraire, l’entreprise envisage de le mettre en vente pour le grand public. Cela soulève néanmoins des questions sur les responsabilités qu’incombe son usage. Dans un monde où les incendies de forêt sont courants, surtout pendant les saisons sèches, il est ainsi essentiel de réfléchir avant d’utiliser un tel robot.

Pour l’instant, Throwflame propose le Thermonator en location pour des divertissements, comme la création d’effets spéciaux dans les films et les émissions de télévision.

En tout cas, Throwflame a annoncé la mise en vente du Thermonator au troisième trimestre de 2023. Bien qu’ils n’en aient pas encore révélé le prix exact, les estimations suggèrent un coût d’environ 4 400 dollars. Ces évaluations se basent sur les prix de l’Unitree Go1 et du lance-flammes ARC, qui sont des composantes essentielles de ce robot.

Tout compte fait, l’émergence des robots tels que le Thermonator de Throwflame marque une évolution significative dans la robotique. Cependant, l’émergence de robots équipés de dispositifs potentiellement dangereux appelle à la vigilance. Des régulations rigoureuses sont donc essentielles pour aborder les enjeux de sécurité associés à ces technologies avant-gardistes. En outre, une culture d’utilisation éclairée et responsable est nécessaire afin d’aborder les considérations éthiques liées à ces technologies.

Source: BuzzWebzine.fr