D'importantes recherches en cours pour retrouver un détenu en cavale soupçonné de deux meurtres à Angers et en Mayenne
Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme est soupçonné d'avoir tué deux personnes à Angers et à Chailland (Mayenne).
Une cinquantaine de gendarmes et de policiers sont mobilisés pour retrouver un détenu en cavale, soupçonné de deux meurtres à Angers et à Chailland (Mayenne), rapporte lundi 3 juillet France Bleu Mayenne.
Cet homme de 42 ans est soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans à Angers le 22 juin dernier et un homme de 72 ans, habitant de Chailland et ancien élu de la commune, ce dimanche 2 juillet. Il purgeait une peine criminelle à la maison d'arrêt d'Argentan (Orne) pour tentative de meurtre sur conjoint.
"Un profil criminologique dangereux"
Les recherches se concentrent au nord d'Angers dans le Maine-et-Loire sur les communes d'Avrillé, de Montreuil-Juigné et de Cantenay-Épinard, précise le procureur de la République d'Angers. D'après Eric Bouillard, le suspect présente un "profil criminologique dangereux (...) Il doit être interpellé avant un autre drame".
Lors d'une conférence de presse, le magistrat a invité "les témoins à ne pas intervenir et à contacter les forces de l'ordre" et appelé les habitants du secteur à fermer leur porte à clé. D'après le procureur, un portrait-robot du fugitif sera rapidement diffusé.
Source: franceinfo