Avez-vous vu le nouveau film à succès sur Netflix ? Il passionne toute la famille
Actuellement, Nimona est le film Netflix dont tout le monde parle sur tous les réseaux sociaux. Mais, en quoi est-il intéressant ?
Si Tyler Rake 2 avait marqué les esprits à sa sortie durant le mois de juin, c’est bien Nimona qui prend le relai en ce début du mois de juillet. Mis en ligne le 30 juin 2023, le film d’animation est l’un des neuf prévus par la plateforme pour sortir au cours des mois à venir. Comme Arcane l’année dernière, Netflix semble avoir trouvé la formule parfaite pour Nimona. Ce film d’animation met en vedette l’héroïne éponyme dans un genre qui casse les codes traditionnels du conte.
Nimona : l’héroïne métamorphe joyeuse
Cela fait des années que Ballister Blackheart est au service du royaume, tuant les monstres et défendant la muraille contre tout mal. Il va finalement avoir la reconnaissance qu’il mérite en passant chevalier. Mais, alors qu’il vient d’être adoubé pour devenir Lord Ballister Blackheart, son épée explose, tire sur la reine, la tue et sème la terreur dans la grande salle. Aucune chance, Lord Ballister Blackheart est désigné comme l’assassin.
Au fond de son trou et rejeté par tout le monde, Ballister reçoit la visite d’une jeune fille aux cheveux rouges qui se propose de l’aider s’il est bien le méchant que l’on prétend. Un peu déçue d’apprendre qu’il n’est pas ledit assassin, Nimona accepte de l’aider quand même, à le sauver et à l’aider à se disculper. Mais, Nimona, cette petite métamorphe, pourrait bien être un des monstres que le chevalier a juré de tuer.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix juillet 2023 : top des séries TV et films à voir absolument
En quoi ce film est-il intéressant pour passionner tout le monde ?
Avec une durée de 1h41 minutes, Nimona est un film fantastique et de science-fiction qui fait passer un bon moment sur la plateforme de streaming. C’est un film original, drôle et touchant que les enfants peuvent regarder à partir de 10 ans.
Peu importe l’âge du spectateur, ce film adapté du roman graphique de ND Stevenson se laisse regarder, du début jusqu’à la fin. C’est l’idéal pour passer de temps en famille, car il distille de la joie, lance de bonnes blagues et fait une part belle à l’aventure.
La première des choses qui passionnent dans le film, c’est son héroïne rebelle et punk Nimona qui est vraiment attachante. Malgré son côté espiègle, elle fait aussi preuve de sagesse. L’autre chose qui la rend un peu fofolle, ce sont ses métamorphoses aussi étonnantes que bizarres, les unes après les autres.
« Chais pas, chais pas quoi, et à la fin on gagne ».
En outre, l’univers futuriste original dans lequel se passe l’histoire ne manque pas de charme. Ce mélange médiéval futuriste apporte une fraîcheur aux adaptations de contes que l’on regarde habituellement.
Par ailleurs, vous apprécierez un scénario original avec un rythme trépidant. Dès la première scène du film jusqu’à la dernière, le rythme ne change nullement, alors que de nombreux rebondissements parsèment l’intrigue. Également, l’humour est omniprésent à divers moments du film.
Source: BuzzWebzine.fr