Wimbledon 2023 | Andy Murray l'emporte aisément contre Ryan Peniston au 1er tour (6-3, 6-0, 6-1)
Murray expéditif comme rarement
Il avait pris l'habitude de s'embarquer dans des marathons dans ses premiers tours en Grand Chelem. Mais cette fois, Andy Murray n'a pas fait de détails pour son entrée en lice à Wimbledon où il espère vivre une belle aventure. A l'abri de la pluie incessante sous le toit du Centre Court, l'ex-numéro 1 mondial et deux fois vainqueur au All England Club a livré un match plein pour se défaire de son compatriote Ryan Peniston, 268e mondial et invité par l'organisation, ne lui laissant que quatre jeux (6-3, 6-0, 6-1) en 2h01 de jeu. Au 2e tour, un gros défi pourrait toutefois l'attendre contre Stefanos Tsitsipas ou Dominic Thiem.
Ad
Wimbledon "Wimbledon tout en haut" : Wilander classe les plus grands moments de la carrière de Federer IL Y A UNE HEURE
Certes, Murray était largement favori de ce match, mais le classement très modeste de Peniston pouvait constituer un vrai piège. Car le gaucher s'était fait remarquer l'an dernier au Queen's et à Eastbourne où il avait battu des joueurs comme Casper Ruud et Holger Rune. D'ailleurs, Peniston s'est procuré les premières occasions de break à 1-1 et 2-2 mais n'a pas su les convertir. "Sir Andy", lui, ne s'est pas fait prier pour faire la différence dans le jeu suivant (4-2) puis pour virer en tête. Dès lors, ce fut un cavalier seul.
De 5-3 à 6-3, 6-0, 2-0, Murray a gagné pas moins de 8 jeux consécutivement, faisant une petite démonstration de tennis sur gazon. Il a notamment utilisé le slice à merveille en défense, se montrant indébordable, mais a aussi su bien dicter le jeu en s'engageant côté coup droit. Quant à son jeu au filet, ce fut la perfection avec 17 points marqués sur... 17 montées. En quittant le Centre Court, il n'a enfin pas manqué de saluer son ex-rival Roger Federer qui le regardait depuis la Royal Box , le qualifiant de "tennis royalty" ("membre de la royauté du tennis") avec son humour "so British". Décidément, Murray a tout réussi.
Wimbledon Rybakina à réaction, Jabeur sans forcer IL Y A 3 HEURES
Source: Eurosport FR