PSG : Mbappé envisagerait bien de partir libre, terrible danger financier à venir ?
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
Le Paris Saint-Germain tremble. L'Equipe fait le point ce soir sur le dossier Kylian Mbappé et affirme que les contacts ont repris entre les deux clans pour évoquer cette fameuse option jusqu'en 2025. Mais les pourparlers n'avancent pas et désormais le champion de France est convaincu que sa star a pris la décision de partir libre en 2024. Ses derniers mouvements le laissent présager alors que le capitaine de l'équipe de France pourrait s'offrir une magnifique prime à la signature l'année prochaine en cas d'arrivée libre dans un club.
Un départ gratuit de Mbappé pourrait mettre à mal le PSG !
L'envoi de ce fameux courrier a tout changé, alors que le PSG se demande comment le joueur, qui posait avec le maillot floqué 2025 lors de sa prolongation pouvait si rapidement faire part de sa volonté de ne pas activer son option quelques semaines plus tard alors que le mercato estival n'était même pas encore clôturé. Un départ libre du natif de Bondy serait un désastre financier pour le club, qui s'est engagé vis-à-vis du fair-play financier de vendre le joueur à un moment donné pour ce que cet argent rentre dans les comptes du club. Un engagement puisque Paris aurait reçu la promesse de Mbappé de ne pas partir librement.
Des ventes seraient alors nécessaires en plus de la perte d'un joueur sur qui il a bâti tout son projet. Ce qu'aurait d'ailleurs reproché à plusieurs reprises Mbappé au club, ce dernier lui répondant que vu le contrat signé, il ne pouvait pas faire autrement. La position du PSG n'a donc pas changé : soit il prolonge, soit il part cet été. Seul hic, le capitaine des Bleus est bel et bien en position de force alors qu'il parait inimaginable de voir le club faire pression pour le faire partir ou mettre de côté un joueur de sa trempe. Reste désormais à savoir comment pourrait réagir le principal intéressé si des offres venaient à arriver cet été. Affaire à suivre.
Podcast Men's Up Life
Source: Onze Mondial