Fronde des supporters, Todibo partisan, apport dans le staff... le point sur la venue de Yannick Cahuzac à l'OGC Nice

July 04, 2023
112 views

Yannick Cahuzac sera l’un des entraîneurs adjoints de Francesco Farioli. Libéré par Lens, où il était le deuxième assistant de Franck Haise la saison passée, l’ex-Bastiais a été engagé par l’OGC Nice pour apporter son caractère et son expérience de la L1 dans le staff du jeune italien, mais également dans un vestiaire qui en a parfois manqué par le passé.

Une arrivée destinée à renforcer l’identité méditerranéenne, qui s’est cependant heurtée à une rancœur que n’ont pas mesurée les décideurs niçois. L’antagonisme est fort entre le Corse de 38 ans et les plus fervents supporters Rouge et Noir, mis devant le fait accompli par la presse.

La Populaire Sud en colère, Todibo beaucoup moins

"Cahuzac… Pour nous, c’est NON!", ont écrit les ultras de la Populaire Sud dans un communiqué publié sur Facebook mardi matin.

"Nous sommes fermement opposés à sa venue au club, il n’a rien à faire chez nous! C’est peu dire que nous sommes scandalisés ! (...) La direction du club a été prévenue et elle nous a proposé de le rencontrer cet après-midi. C’EST NON!".

Un tweet de Jacques Doudou Faty partagé par l’ex-capitaine du SCB en 2014 reste en travers de la gorge des amoureux du Gym: "Nice - Bastia. Derby pour l’honneur. Le Lion doit vaincre. Crevez-les."

Sanguin sur un terrain, fervent défenseur des couleurs qu’il a portées, Cahuzac tient souvent une réputation sulfureuse chez ceux qui l’ont affronté.

Elle est nettement plus positive pour ses ex-coéquipiers et collaborateurs. C’est notamment le cas de Jean-Clair Todibo, qui l’a vu porter le brassard du TFC lors de ses débuts à Toulouse. Le défenseur du Gym fait partie des partisans à la venue d’un homme de valeurs alors que le déclassement de Didier Digard laisse un vide dans le rapport humain. Rool, Abardonado, Civelli ou Antonetti n’avaient pas reçu un accueil favorable non plus par le passé.

On se souvient désormais davantage de la trace qu’ils ont laissée.

Source: Nice matin