Laurent Ruquier quitterait France 2 pour rejoindre TF1
L'animateur des «Enfants de la télé» est en froid avec la direction de France Télévisions. On l'annonce sur la chaîne privée à la rentrée.
Coup de théâtre sur le marché des transferts du PAF. Selon les informations du Parisien, Laurent Ruquier quittera France 2 à la fin de la saison. L'animateur serait en froid avec sa direction et pourrait rejoindre le groupe TF1. Une surprise pour celui qui officie dans le groupe M6, sur RTL, à la tête des «Grosses Têtes» chaque après-midi. Interrogé par nos soins, son entourage professionnel n'est «pas étonné» par cette nouvelle, à défaut de confirmation de l'intéressé.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
«Rien n'est fixé»
Laurent Ruquier s'est exprimé directement via son compte Twitter en répondant au journal, sans pour autant démentir formellement l'information. «Je lis beaucoup d'informations concernant mon avenir télévisuel. Le Parisien semble mieux informé que moi», partage-t-il en ajoutant : «A moins que France 2 ait décidé pour moi... Rien n'est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne , Nulle part. Je ne le sais pas encore moi même».
Lors de sa venue au «Buzz TV» le 16 juin dernier (voir notre vidéo ci-dessous), l'animateur nous avait confié qu'il n'avait pas encore discuté de son avenir avec la direction de France Télévisions. «A priori, “Les Enfants de la télé” reviendront, avait-il même assuré. Nous sommes en pleine discussion. J'avoue que je ne me suis pas trop occupé de ça pour l'instant. Nous entamons la dernière quinzaine de juin, l'occasion d'en parler», avait-il ajouté.
À lire aussiSa pièce de théâtre, sa rentrée, son échec avec Ardisson, les rumeurs sur son mariage... Les confidences cash de Laurent Ruquier
La direction de France Télévisions a-t-elle mal digéré son apparition surprise dans «Mask Singer» ? Le temps d'une soirée, en mai dernier, il avait remplacé son amie Michèle Bernier dans le jury. Une participation que le groupe du service public avait découvert en même temps que les téléspectateurs. Dans ce même entretien du «Buzz TV», il avait assuré que rien ne lui avait été reproché. «Je n'ai pas eu d'échos. Aujourd'hui, tout le monde s'agite pour la moindre chose mais par le passé, j'ai déjà participé à “Qui veut gagner des millions ?” à plusieurs reprises sur TF1 alors que j'avais des émissions sur France 2», avait-il rappelé.
Depuis que Laurent Ruquier s'était vu retirer la case du samedi soir au profit de Léa Salamé en fin de saison dernière, ses apparitions se faisaient plus rares sur l'antenne. Il ne lui restait plus que la présentation des «Enfants de la télé» sur France 2, le dimanche en fin de journée, et des primes événementiels des «Grosses Têtes». Reste à savoir qui le remplacera à la tête de l'émission hebdomadaire créée par Arthur.
Source: Le Figaro