“Totémic” en quotidien, c’est la fin : sur France Inter, les émouvants au revoir de Rebecca Manzoni
La productrice excellait dans l’exercice de l’entretien culturel. La dernière de “Totémic”, joli millefeuille de moments choisis, nous laisse des regrets. En attendant la version hebdomadaire à partir de septembre.
Rebecca Manzoni a fait ses adieux à la version quotidienne de « Totémic », qui passe en version hedbomadaire à la rentrée. Photo Audoin Desforges/Pasco pour Télérama
Par Laurence Le Saux Partage
Envoyer par email
Copier le lien
Une petite saison et puis s’en va. L’arrêt de Totémic, le formidable entretien culturel quotidien de Rebecca Manzoni sur France Inter, fait gémir nos oreilles. La dernière, vendredi, résonnait de regrets. « Il y a un an pile la direction me donnait vingt-quatre heures pour accepter ou refuser ce rendez-vous et je me suis lancée, explique alors l’animatrice. Avec une équipe partante pour tout : faire de la radio en studio, en plein air, au café, en public, ou en duo ; car en radio comme dans la vie on ne se dit pas les mêmes choses selon où l’on se trouve et avec qui on est. »
Et de remercier longuement, avec des sanglots dans la voix, son équipe (la programmatrice Perrine Malinge, les réalisateurs Lola Costantini et Khoi Nguyen, l’attachée de production Ilinca Negulesco, le programmateur musical Jean-Baptiste Audibert et les stagiaires « bossant comme des pros »). Et puis les auditeurs, qui furent 1,3 million à faire du programme le plus écouté à cet horaire. « Il y a une frustration à arrêter une émission en plein envol », continue la productrice, réaffirmant sa « conviction bien ancrée : la radio, ce n’est que de l’humain ».
Source: Télérama.fr