Laurent Ruquier : coup de tonnerre, l'animateur claquerait la porte de France 2
C’est une annonce à laquelle les téléspectateurs ne s’attendaient pas. Selon les informations du Parisien, dévoilées ce mardi 4 juillet, Laurent Ruquier devrait faire ses adieux à France 2. Cela fait de nombreuses années, plus précisément depuis 1992, que l’animateur de 60 ans est présent sur la chaîne. Devenu un visage emblématique, ce dernier pourrait rejoindre la concurrence. Le journal explique que des négociations seraient en cours avec TF1. Pour rappel, il avait effectué un passage éclair en 1995 et fait un retour très remarqué dans l’émission Mask Singer. Laurent Ruquier était un “enquêteur invité”, venu le temps d’une émission. Si un accord est trouvé, c’est à la rentrée prochaine que l’animateur serait sur l’antenne de la première chaîne. Contacté par le journal, ce dernier n’a pas souhaité répondre.
Laurent Ruquier va-t-il faire son arrivée sur TF1 ? C’est une information que le principal concerné n’a pas souhaité commenter, laissant ainsi la surprise aux téléspectateurs de le découvrir par eux-mêmes. Selon les informations du Parisien, ce départ ne serait pas une surprise puisque les relations avec les équipes de France Télévisions seraient compliquées. En effet, des tensions seraient nées dès le printemps 2020, lorsque l’arrivée de Léa Salamé a été annoncée. “Il a déjà failli claquer la porte à ce moment-là” , a indiqué un proche, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Ce dernier a précisé que la journaliste n’en était pas la raison. “Pas à cause de Léa mais de l’arrivée de son producteur dans la boucle. Il avait peur que se reproduise le schéma qu’il a connu avec Catherine Barma dans On n’est pas couché, avec laquelle il est actuellement en procès”, a-t-il déclaré ensuite.
🔵 INFO LE PARISIEN | En froid avec la direction, Laurent Ruquier va quitter France Télévisions en cette fin de saison https://t.co/guj2MyQ5Ba — Le Parisien (@le_Parisien) July 4, 2023
Laurent Ruquier : « J’étais malheureux »
En juin 2022, Laurent Ruquier avait annoncé son intention de quitter le programme On est en direct, après seulement deux saisons. “J’ai rapidement compris que c’était très compliqué d’animer un talk-show à deux. Et Léa n’y est pour rien”, avait-il confié avant d’ajouter : “Ça s’est sûrement mieux passé avec elle que si cela avait été quelqu’un d’autre puisque nous avons une vraie complicité”. Une situation qui était très compliquée pour Laurent Ruquier, comme il l’avait fait savoir : “Mais j’étais malheureux et quand je ne suis pas heureux, je m’en vais”. L’animateur avait-il déjà, à demi-mots, annoncé son départ de France 2 ? S’il n’a pas souhaité confirmer cette information, nul doute que Laurent Ruquier s’adressera à ses fidèles. Ce dernier pourra compter sur leur soutien, peu importe la chaîne sur laquelle il est.
Que les fans de Laurent Ruquier se rassurent, si l’animateur a l’intention de quitter la chaîne sur laquelle il travaille depuis de nombreuses années, ce n’est pas le cas de la radio. Comme à son habitude, il sera présent sur l’antenne de RTL pour le retour des Grosses Têtes. Une émission dans laquelle il est totalement transparent et qui fait l’unanimité. Comme le rappelle Le Parisien, Laurent Ruquier devrait être présent au moins jusqu’en 2027. En effet, son contrat a été renouvelé pour quatre ans, à l’occasion des cinquante ans du programme.
Source: Closer France