Evguéni Prigojine sort du silence après la mutinerie avortée du groupe Wagner en Russie

July 04, 2023
386 views

Mais que devient Evguéni Prigojine? Muet depuis sa mutinerie et l'annonce de son exil en Biélorussie, le patron du groupe Wagner est sorti de son silence.

L'oligarque a publié un message audio relayé sur des groupes Telegram. "Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Merci pour ça", y dit le boss de la milice privée.

"Combattre les traîtres et mobiliser notre société"

"Je veux que vous compreniez que notre "Marche de la Justice" visait à combattre les traîtres et à mobiliser notre société. Et je pense que nous y sommes parvenus en grande partie. Dans un avenir proche, je suis sûr que vous verrez nos prochaines victoires au front. Merci les gars!"

Evguéni Prigojine, a mené sa rébellion les 23 et 24 juin, qui a vu ses hommes occuper des bases militaires et marcher sur Moscou, avant de faire soudain volte-face après une médiation du président biélorusse Alexandre Loukachenko.

La mutinerie a pris fin 24 heures après son début avec un accord prévoyant le départ en Biélorussie de M. Prigojine et des hommes qui souhaiteraient le suivre.

Source: Var-matin