En photos, la complicité manifeste de Kate Middleton et Roger Federer dans les tribunes de Wimbledon

July 05, 2023
395 views

Accolades, regards de connivence, rires et applaudissements… La princesse de Galles et son ami de longue date se sont montrés particulièrement complices à Wimbledon, le mardi 4 juillet.

Ils se seraient rencontrés par l'entremise de Pippa Middleton. Amis de longue date, Roger Federer et la princesse de Galles ont une nouvelle fois affiché leur complicité dans la tribune royale du tournoi de Wimbledon, le mardi 4 juillet. Au point d'enfreindre le protocole, qui interdit de toucher un membre de la famille royale - bien qu'Elizabeth II ait assoupli cette règle avant son décès.

Kate Middleton, vêtue d'un blazer Balmain couleur menthe, et le champion de tennis, en costume, ont ainsi échangé accolades, fous rires et regards de connivence face au court central de la compétition. Une proximité qui a laissé de glace Mirka Federer, l'épouse du joueur, comme l'a souligné le Daily Mail .

À lire aussiJupette plissée et col polo : la tenue de tennis rétro de Kate Middleton au côté de Roger Federer

En vidéo, Kate Middleton affronte Roger Federer sur le court de Wimbledon

Des projets communs

Kate Middleton a en outre applaudi son voisin de tribune durant un hommage vidéo centré sur la carrière du sportif, couronné huit fois champion du tournoi britannique. Ce n'est pas la première fois que le duo apparaît si proche durant un événement public. La princesse de Galles et le joueur de tennis travaillent en effet sur de multiples projets communs.

Fin juin, ils s'étaient notamment affrontés sur le court, dans le cadre d'une vidéo mettant en lumière le travail des ramasseur(euse)s de balles. Déjà, en 2017, la princesse de Galles avait enfreint le protocole en déposant trois bises sur les joues de Roger Federer, une nouvelle fois vainqueur du tournoi de Wimbledon. Deux ans plus tard, elle lui offrait quelques mots de réconfort après sa défaite face à Novak Djokovic. Une amitié durable, qui aura quelque peu pris de court les adeptes de la royauté.

Scandales, Kate et William 1/4 : l'improbable rencontre

ECOUTER LE PODCAST

Source: Le Figaro