Gilles Garnier, président de Bourg-Péronnas : "Honnêtement, on a la tête au N2, pas au National"

July 05, 2023
164 views

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition

Ça bouge à Bourg-Péronnas. Ce mardi 4 juillet, le club bressan a effectivement officialisé son rachat par Gilles Garnier pour un euro symbolique. Cinq ans après son départ, l'illustre dirigeant burgien revient donc à la présidence du FBBP01, accompagné de son coach de toujours Hervé Della Maggiore. Le sucesseur de David Venditelli sera d'ailleurs à Paris ce jeudi en compagnie de ce dernier, afin de présenter à la DNCG l'enveloppe financière nécessaire pour la présence de Bourg-en-Bresse en National 2 dans le cadre de la saison 2023-2024. Voire en National ?

Un budget de 1,7 millions

Auprès du Progrès, Gilles Garnier a évoqué cette possibilité pour son club, relégué sportivement en N2. Classé à la quatorzième place du classement final, le FBBP01 pourrait bénéficier d'un repêchage après l'exclusion de Sedan de toutes compétitions nationales, et des difficultés auxquelles font face l'AS Nancy Lorraine et la Berrichonne de Châteauroux. Dans cette optique, Bourg-Péronnas se retrouverait donc en première position pour un repêchage ...

"Nous évoluerons où on nous dit d’évoluer, quitte à partir avec une équipe avec un niveau supposé inférieur à celui des autres équipes de la division. Mais honnêtement, on a la tête au N2, pas au National", a tranché le président bressan auprès du quotidien régional. Le Progrès ajoute d'ailleurs qu'en cas de présence en quatrième division, le budget s'élèverait à 1,7 millions d'euros, avec une masse salariale comprise entre 470.000 et 600.000 euros.

Podcast Men's Up Life

Source: Foot National