réunion entre sœurs pour la Fondation Princesse de Gérone
La princesse des Asturies et princesse de Gérone, héritière du trône d’Espagne, a assisté à une réunion de travail de la Fondation Princesse de Gérone. La princesse Leonor était accompagnée de sa sœur cadette, l’infante Sofia, lors de cette réunion estivale à laquelle participaient des jeunes bénéficiaires des programmes et bourses de la fondation.
Lire aussi : La princesse Leonor a obtenu son diplôme : Felipe et Letizia assistent à la cérémonie au pays de Galles
La princesse des Asturies et de Gérone visite Gérone avec sa sœur
La princesse Leonor, qui fêtera ses 18 ans en octobre, est récemment diplômée. L’héritière du trône d’Espagne vient de décrocher son baccalauréat international à l’UWC Atlantic College, un pensionnat au pays de Galles. D’ici quelques semaines, elle fera ses débuts à l’armée, ayant pour ambition de suivre trois années d’études militaires au sein des trois grandes académies du pays. À la rentrée, l’infante Sofia rejoindra à son tour le pensionnat gallois que vient de quitter sa sœur.
La princesse des Asturies et de Gérone assiste à une réunion à Caldes de Malavella, dans la province de Gérone (Image : Histoires Royales)
Lire aussi : La princesse Leonor rentre en Espagne pour fêter Pâques : la famille royale assiste à une représentation de la Passion du Christ à Chinchón
Réunions préparatoires avant la remise des prix Princesse de Gérone
Ce mardi 4 juillet, la princesse Leonor profite de ses congés pour effectuer quelques engagements officiels, avant de partir en vacances. Elle était accompagnée de sa sœur, l’infante Sofia, lorsqu’elle a assisté à une réunion de sa fondation, organisée à l’Hôtel Camiral, à Caldes de Malavella, dans la province de Gérone.
La princesse Leonor et l’infante Sofía ont été reçues par le directeur général de la Fondation Princesse de Gérone, Salvador Tasqué, à leur arrivée à la Salle Osona. Le directeur leur a souhaité la bienvenue et a procédé à la présentation des participants de la réunion. Lors de la réunion, il était notamment question de présenter le bilan des activités 2023 de la Fondation Princesse de Gérone.
La princesse de Gérone en orange et sa sœur, l’infante Sofia, en rouge, visitent le musée en plein air de la fondation ElBulli (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)
Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole
La princesse Leonor, en tant qu’héritière du trône porte les titres de princesse des Asturies et de princesse de Gérone. Deux fondations existent indépendamment l’une de l’autre, portant chacune le nom d’un des deux titres. Le programme s’est poursuivi par une visite au musée ElBulli 1846, une fondation privée et familiale, promue par Ferran Adrià et Juli Soler, dans le but de promouvoir l’innovation et la créativité à travers le langage de la cuisine.
Demain, la journée sera consacrée à la remise des prix de la fondation. Le roi Felipe et la reine Letizia assisteront à plusieurs réunions et événements en marge de la cérémonie. L’infante Sofia accompagnera une fois de plus sa sœur. En soirée, aura lieu la 14e édition de la remise des prix Princesse de Gérone, qui depuis 2010 promeuvent la recherche, la créativité artistique, l’innovation, la solidarité et le talent entrepreneurial des jeunes. Les lauréats doivent avoir mois de 35 ans et doivent vouloir améliorer le monde dans différents domaines, par leur travail, leurs efforts et leur dévouement.
Source: Histoires Royales