DIRECT. Guerre en Ukraine : au moins quatre morts après des frappes ukrainiennes sur un village russe

April 30, 2023
56 views

Ce qu'il faut savoir

Au moins quatre personnes ont été tuées dans une attaque de missiles ukrainiens sur un village russe proche de la frontière avec l'Ukraine, a affirmé, dimanche 30 avril, le gouverneur régional. Plusieurs missiles ont frappé Suzemka, à une dizaine de kilomètres de la frontière russo-ukrainienne, a précisé Alexander Bogomaz, le gouverneur de l'oblast de Bryansk. "Quatre civils ont été tués", a-t-il écrit sur Telegram, alors que le bilan initial communiqué par les autorités faisait état de deux morts, victimes de "la frappe infligée par des nationalistes ukrainiens". "Un bâtiment résidentiel a été complètement détruit, et deux autres maisons ont été partiellement détruites", avait-il ajouté. Suivez notre direct.

Des villages russes et une ville de la région de Kherson privés d'électricité. La ville de Nova Kakhovka, située dans la région de Kherson, dans le sud ukrainien, a été privée d'électricité après d'"intenses" tirs d'artillerie ukrainiens, ont affirmé les autorités locales installées par la Russie. Cinq villages de la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, ont aussi été privés d'électricité après des tirs d'artillerie ukrainiens, selon le gouverneur local.

Un gigantesque incendie à Sébastopol. Une attaque de drones a provoqué un gigantesque incendie dans un dépôt de pétrole en Crimée annexée par Moscou, samedi, au lendemain de l'annonce par Kiev que ses préparatifs pour une offensive de printemps étaient presque terminés. L'incendie s'est déclaré dans un dépôt de pétrole à Sébastopol, le port d'attache de la flotte russe de la mer Noire en Crimée, ont annoncé les autorités locales.

La Pologne saisit le bâtiment du lycée russe à Varsovie. L'établissement de l'école secondaire russe "appartiendra désormais à la mairie de Varsovie", a déclaré au téléphone à l'AFP le porte-parole du ministère, Lukasz Jasina, soulignant qu'il s'agit d'une procédure de "saisine par huissier" au nom de la municipalité. La ville de Varsovie a "pris possession" de l'immeuble, a déclaré dans l'après-midi le maire adjoint de la ville Tomasz Bratek. La Russie a immédiatement protesté et menacé de mesures de rétorsions. "C'est un acte illégal, une incursion sur un site diplomatique", a déclaré son ambassadeur à Varsovie, dans une vidéo diffusée par l'agence de presse russe Ria Novosti.

Source: franceinfo