Justice : Nasser Al-Khelaïfi attendu par la police dès son retour à Paris !
Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina
« Désolé pour le retard, j’ai passé toute ma vie dans l’avion ». Voilà les premiers mots de Nasser Al-Khelaïfi lors de son arrivée au centre d’entraînement du Paris-Saint-Germain, près de trois heures après l’horaire initialement prévu, pour la présentation de Luis Enrique. Si RMC Sport indiquait que ce temps d’attente considérable était dû à un retard au décollage pour l’avion du président du club de la capitale, la vérité serait toute autre.
Les problèmes de justice de retour pour NAK !
Mediapart vient, en effet, de révéler que le Qatari était attendu par la police française dès son retour sur le sol parisien. Un juge d’instruction accompagné par des policiers de l’Office central de lutte contre le crime organisé attendaient le patron du Paris-Saint-Germain, lui demandant de les suivre en vue d’une perquisition à son domicile. Finalement, Nasser Al-Khelaïfi a préféré signé une décharge, permettant aux enquêteurs de se rendre à son domicile sans sa présence.
Une perquisition qui serait en lien avec l’information judiciaire ouverte pour « enlèvement », « séquestration avec torture et actes de barbarie » et « extorsion en bande organisée » ouverte contre le président de l’Association Européenne des Clubs (ECA) il y a quelques mois au sujet d’une supposée détention d’un lobbyiste franco-algérien au Qatar. Ce dernier détiendrait des éléments compromettants contre NAK. De quoi tendre le dirigeant Parisien, qui s’en est pris dans la foulée à Kylian Mbappé et Anne Hidalgo, maire de Paris.
Podcast Men's Up Life
Source: Foot National