Kane, Blas, Mané, Pulisic, Onana, Openda, PSG : Les infos mercato du 5 juillet 2023
Blas annonce son départ de Nantes
Dans un message publié sur son compte Instagram, Ludovic Blas fait ses adieux au club où il évoluait depuis 2019. Il évoque aussi "un nouveau challenge à la hauteur de ses ambitions". Le milieu offensif français devrait prochainement s'engager avec le Stade Rennais, dans un transfert qui devrait approcher les 15 millions d'euros. Blas a remporté la Coupe de France avec Nantes en 2022 et est allé jusqu'en finale cette année.
Ad
Notre avis : Il aura tout donné pour Nantes, maintenant place au niveau supérieur.
Il aura tout donné pour Nantes, maintenant place au niveau supérieur. Suivez le Tour de France sur Eurosport
Transferts Les 6 infos mercato du week-end 07/05/2023 À 09:03
Frattesi à Milan : c'est fait !
Le milieu de Sassuolo a signé pour les cinq prochaines saisons avec l'Inter. Passé par les équipes jeunes de la Roma, l'italien de 23 ans arrive pour remplacer Brozovic, parti à Al-Nassr. Selon les médias italiens, le transfert devrait s'élever à 27 millions d'euros. Son salaire approchera les 2,8 millions par saison.
Notre avis : L'Inter a trouvé son milieu du futur.
Bastoni s'installe à l'Inter
Arrivé de l'Atalanta en 2017, Alessandro Bastoni a su s'imposer peu à peu dans l'effectif lombard. Le club a traduit cette confiance en prolongeant le défenseur italien de 24 ans jusqu'en 2028.
Notre avis : L'Inter sécurise un bel effectif pour l'année prochaine.
Bastoni in azione durante Inter-Monza - Serie A 2022/2023 Crédit: Getty Images
Milan continue sur le dossier Pulisic
Alors que l'Américain a clairement affirmé son désir de jouer pour l'AC Milan, l'intérêt semble réciproque. Selon The Athletic, le club italien aurait soumis une seconde offre de 22 millions d'euros à Chelsea. L'OL a de son côté transmis une offre de 25 millions, mais n'intéresserait pas Christian Pulisic.
Notre avis : Pulisic va sans doute aller à Milan, malheureusement pour l'OL.
L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?
Di Maria de retour au Benfica
C'était pressenti depuis quelques jours. Après avoir été libéré par la Juventus, el Fideo revient au Benfica Lisbonne, club où il a évolué entre 2007 et 2010. A 35 ans, le champion du monde en titre va apporter son expérience dans un groupe qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.
Notre avis : Une belle fin de carrière après avoir fait le tour de l'Europe.
United pousse pour Onana, l'Inter veut plus
Selon la Gazzetta dello Sport, Manchester United a fait une nouvelle offre de 45 millions d'euros bonus inclus pour le portier de l'Inter. Toujours à la recherche d'un remplaçant pour David De Gea, Manchester semble avoir trouvé sa cible principale. Mais le transfert n'est pas près de se conclure car le dernier finaliste de la Ligue des champions reste fermé et demande 60 millions pour le joueur de 27 ans.
Notre avis : Manchester a l'air déterminé sur ce dossier et mettra ce qu'il faut pour Onana.
Andre Onana Crédit: Getty Images
Arsenal proche de signer Timber
Jurrien Timber, défenseur central de l'Ajax, va signer avec le club londonien jusqu'en juin 2028, selon Fabrizio Romano. Le montant du transfert approche les 40 millions d'euros, avec 5 millions de bonus. Ce devrait être la deuxième recrue des Gunners de la journée, avec Declan Rice.
Notre avis : Encore une grosse acquisition d'Arsenal, qui s'assure un défenseur prometteur et polyvalent.
La folie dépensière des Gunners peut-elle faire tomber City ?
Leipzig revient à l'attaque pour Openda
Après avoir été repoussé trois fois par les Sang et Or, le taureau revient à la charge. Une quatrième offre a été formulée par le RB Leipzig pour Loïs Openda, selon Foot Mercato, et elle s'élève cette fois à 43 millions d'euros hors bonus. Le joueur belge a déjà un accord pour un contrat de 5 ans en Allemagne. Une issue favorable est espérée cette semaine.
Notre avis : Lens va pouvoir tirer un bon prix de son attaquant, mais celui-ci laissera évidemment un vide sur le plan sportif.
L'OM tente de conserver Sanchez
Selon RMC Sport, le club phocéen a proposé à Alexis Sanchez une prolongation pour la saison à venir, avec une revalorisation salariale et une prime à la signature conséquente. Le salaire serait 25% supérieur par rapport à ce qui était proposé la saison dernière, ce qui semble logique étant donné la concurrence sur le dossier et la bonne saison de l'attaquant chilien (18 buts et 4 passes décisives).
Notre avis : L'OM a besoin de le garder, il est devenu trop important dans l'effectif.
Alexis Sanchez et le maillot anniversaire du 26 mai 1993 Crédit: Quentin Guichard
Le PSG a tranché pour Simons
Selon Fabrizio Romano, Paris a finalement décidé d'activer la clause de 6 millions d'euros présente dans le contrat de Xavi Simons afin de le faire revenir au club. Désormais, il ne manque plus que l'accord du principal concerné pour savoir si ce transfert se fera ou non. Cette clause prenant fin le 31 juillet, le joueur devrait communiquer sa décision dans les 25 prochains jours. De son côté, le club néerlandais souhaite le prolonger et proposerait même une revalorisation salariale pour le second meilleur buteur d'Eredivisie cette saison.
Notre avis : A ce prix-là, ce serait une excellente affaire pour le PSG étant donné le talent de Simons.
Kane très proche du Bayern
C’est une information révélée par Christian Falk de Bild, selon laquelle Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich, aurait rencontré l’attaquant anglais chez lui à Londres. Les deux hommes auraient ainsi discuté d’un possible transfert en Bavière. Harry Kane aurait assuré pendant cette discussion qu’il aimerait remporter la Ligue des champions avec le Bayern.
Notre avis : Le dossier Kane aura fait couler beaucoup d'encre, et ce n'est visiblement pas fini.
Harry Kane of Tottenham Hotspur celebrates after scoring their team's first goal from the penalty spot during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Everton FC at Tottenham Hotspur Stadium on October 15, 2022 in London, England Crédit: Getty Images
Pochettino veut se séparer de 5 joueurs
Après avoir dépensé plus de 600 millions d'euros lors de la dernière année, Chelsea avait besoin de faire du tri dans son effectif cet été. Plusieurs cadres de l'équipe ont déjà pris la direction de l'Arabie saoudite, à l'instar de Koulibaly ou Kanté, d'autres ont trouvé un point de chute en Premier League, comme Kovacic ou Havertz. Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino ce mardi au centre d'entraînement, une nouvelle ère a commencé, mais les départs ne devraient pas s'arrêter. Le Telegraph indique que le technicien argentin voudrait voir le départ de 5 de ses joueurs : Christian Pulisic, Romelu Lukaku, Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech et Callum Hudson-Odoi.
Notre avis : Il a un plan en tête pour Chelsea, à voir si ça sera le bon.
Al-Ahli fonce sur Mané
Auteur d'une saison décevante sous les couleurs du Bayern Munich, Sadio Mané va-t-il quitter la Bavière un an après son arrivée ? Selon le site espagnol Relevo, Al-Ahli proposerait un contrat de trois ans à l'international sénégalais. Selon la presse allemande, le Bayern Munich ne serait pas totalement opposé à un départ de l'ancien joueur de Liverpool, acheté 32 millions d'euros.
Notre avis : Mané devrait essayer de rester une saison de plus en Europe, il en a encore le niveau.
Sadio Mane (Germany OUT) Crédit: AFP
Le Barça officialise le recrutement de Martinez
Après Ilkay Gündogan, le FC Barcelone a officialisé mercredi sa deuxième recrue du mercato estival. Iñigo Martinez, en fin de contrat avec l'Athlétic Bilbao, s'est engagé jusqu'en juin 2025. Le défenseur central de 32 ans, formé à la Real Sociedad, est international espagnol (20 sélections).
Notre avis : Pas une recrue étincellante pour le Barça, mais un bon renfort tout de même.
Transferts Les 6 infos mercato de lundi 10/04/2023 À 13:02
Source: Eurosport FR